Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Woop rachète Mapotempo pour renforcer son service de livraison

Publié par Mikerlange Dalcé le - mis à jour à

Woop annonce l'acquisition de la société de planification des tournées de livraison Mapotempo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste de la livraison du dernier kilomètre consolide sa plateforme technologique avec l'achat de Mapotempo et complète son offre logistique par une application de planification et d'optimisation de tournées. L'algorithme de la plateforme Woop permet à ses clients d'avoir accès à des dispositifs de livraison sur mesure en fonction de leurs critères (livraison à domicile, en point relais ou sur le lieu de vente, ship from store, drive ou click and collect). L'apport logistique de Mapotempo va permettre aux clients de planifier en temps réel, l'organisation de leurs tournées, jusqu'à leur exécution.

Optimisation de l'efficacité opérationnelle de la plateforme et de l'expérience client

Woop met à disposition de ses clients tels que Leroy Merlin, Decathlon, Electro Dépôt etc...des offres de livraison variées regroupées sur une seule interface avec le support de 150 transporteurs partenaires." Depuis trois ans, nous proposons aux grands noms du retail notre plateforme SaaS, orchestratrice de toutes les solutions de livraison sur le dernier kilomètre, explique Alexis Quesney, directeur général de Woop. Aujourd'hui, en intégrant Mapotempo à notre menu de services, nous apportons une réponse efficiente à un enjeu stratégique : l'optimisation et la gestion des tournées. Cette première opération de croissance externe vient servir notre ambition : proposer un Delivery Management System à forte valeur ajoutée pour les retailers comme pour les transporteurs et contribuer ainsi à l'essor d'un e-commerce performant et responsable."

Cette fusion va permettre à Woop de maximiser son efficacité opérationnelle et de s'étendre vers l'Europe du Sud en raison de l'emplacement de Mapotempo à Pau. Avec ce renfort Woop va pouvoir assurer un suivi en temps réel des tournées de livraison et améliorer l'expérience client. Mapotempo offre aux clients un service de gestion et d'organisation de livraison axé sur un logiciel web, application mobile et API interfaçable aux logiciels métiers.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page