Recherche

Coopérative U muscle son offre sans gluten pour la Journée mondiale de la maladie coeliaque

À l'occasion de la Journée mondiale de la maladie coeliaque, ce vendredi 16 mai, Coopérative U propose une gamme de 30 produits sans gluten à prix bas sous sa marque propre, de la consommation du quotidien à l'apéritif, afin de valoriser un statégie plus large de commerce accessible et responsable.

Publié par Alexandre Lecouvé le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Coopérative U muscle son offre sans gluten pour la Journée mondiale de la maladie coeliaque
Getting your Trinity Audio player ready...

La maladie coeliaque (ou intolérance au gluten) est une maladie intestinale chronique liée à l'ingestion de gluten contenu dans certaines céréales. Pour la journée mondiale de cette maladie, ce vendredi 16 mai, Coopérative U lance une gamme de 30 références sans gluten à prix accessibles. L'enseigne se positionne ainsi sur un segment en pleine croissance tout en continuant à présenter une offre plus alignée sur la RSE.

Une gamme à petits prix

La gamme "U Sans Gluten" comprend des produits essentiels comme la farine (5,46 euros le kilo), les pâtes (fusilli 400 g à 1,76 euro), ou encore le pain campagnard (260 grammes à 3,16 euros). Elle s'étend aussi à des produits plus gourmands, tels que des madeleines (de 2,20 à 3,26 euros), des mini-brownies (3,24 euros) ou des tuiles salées (2,12 euros).

Des nouveautés pour élargir l'offre

L'enseigne précise dans un communiqué que son objectif est de proposer à la fois des produits nouveaux pour le quotidien et des "plaisirs gourmands", accessibles à tous. L'enseigne intègre ainsi des références plus "festives", avec par exemple une bière blonde sans gluten (pack de 6x25 cL à 5,40 euros).

"U a fait très tôt le choix de s'intéresser au marché du sans gluten, notamment via sa marque d'enseigne" raconte Florian Caroff, Category Manager Coopérative U. "C'est un défi que nous relevons avec engagement, en proposant chaque année de nouvelles références pour élargir notre gamme. Deux nouveautés verront d'ailleurs le jour d'ici la fin de l'année : des biscuits à l'avoine nature et des biscuits à l'avoine nappés de chocolat au lait. Notre ambition : offrir à la fois des produits du quotidien et des solutions gourmandes à tous ceux qui ont adopté ce régime alimentaire, sans compromis sur le goût ni sur le plaisir."

Statégie globale

Cette initiative s'inscrit selon l'enseigne dans la stratégie MDD (marque de distributeur) plus globale de Coopérative U, présente avec plus de 1 800 points de vente en France et à l'étranger, entre responsabilité sociale et quête d'accessibilité.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page