Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!
Adidas signe avec deux pointures du metaverse, Sandbox et Coinbase
Investir 1,6 million d'euros dans le metaverse : c'est le pari "osé" de la marque aux trois bandes, en décembre dernier, pour acquérir 144 parcelles virtuelles. Pour ce faire, elle a conclu un partenariat avec Sandbox, une plateforme communautaire où les créateurs peuvent monétiser des actifs sur la blockchain. En parallèle, Adidas a aussi signé un accord avec Coinbase, une des nombreuses plateformes de monnaies numériques. Ces deux collaborations digitales permettent à la marque de proposer aux utilisateurs de jouer dans le metaverse mais aussi de créer des produits numériques.
Les clients d'Adidas peuvent acquérir ces produits numériques qui donnent non seulement accès à des expériences dans l'univers Sandbox mais aussi, dans un futur proche, à une offre physique. La marque va ainsi produire plus de 20 000 produits liés à cette collaboration. Des pièces textiles mais aussi des interprétations des modèles Forum et Stan Smith. Dans ce cadre, la marque a constitué une équipe dédiée, la "taskforce metaverse" d'Adidas.