Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Publié par Christelle Magaud le
Je m'abonne
  • Imprimer

Adidas signe avec deux pointures du metaverse, Sandbox et Coinbase

Investir 1,6 million d'euros dans le metaverse : c'est le pari "osé" de la marque aux trois bandes, en décembre dernier, pour acquérir 144 parcelles virtuelles. Pour ce faire, elle a conclu un partenariat avec Sandbox, une plateforme communautaire où les créateurs peuvent monétiser des actifs sur la blockchain. En parallèle, Adidas a aussi signé un accord avec Coinbase, une des nombreuses plateformes de monnaies numériques. Ces deux collaborations digitales permettent à la marque de proposer aux utilisateurs de jouer dans le metaverse mais aussi de créer des produits numériques.

Les clients d'Adidas peuvent acquérir ces produits numériques qui donnent non seulement accès à des expériences dans l'univers Sandbox mais aussi, dans un futur proche, à une offre physique. La marque va ainsi produire plus de 20 000 produits liés à cette collaboration. Des pièces textiles mais aussi des interprétations des modèles Forum et Stan Smith. Dans ce cadre, la marque a constitué une équipe dédiée, la "taskforce metaverse" d'Adidas.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page