Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (22 au 26 août)

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Lidl diminue ses rayons non alimentaires

Lidl réduit ses gammes non alimentaires alors que l'allée centrale perd de son attrait auprès des consommateurs et que les ventes passent sous la barre des 10 % de l'activité totale du détaillant. Un rapport récent de la publication professionnelle allemande Lebensmittel Zeitung a révélé que Lidl commande "significativement" moins de lignes non alimentaires pour l'année prochaine, en réponse à la baisse de la demande des consommateurs et à un certain nombre de problèmes logistiques et d'approvisionnement.

Les ventes de produits non alimentaires représentent généralement environ 15 % des ventes du discounter allemand. Ce chiffre est tombé à moins de 10 % sur presque tous les marchés, les ventes de produits de plus de 20 euros étant les plus touchées car les consommateurs réduisent leurs dépenses face à la hausse de l'inflation et des coûts énergétiques. Le rapport indique qu'Aldi est également confronté à des problèmes similaires, avec des ventes non alimentaires tombant à moins de 20 % de son activité totale.

À lire sur Grocery Gazette

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page