Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (23 au 27 mai)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Uber Eats teste la livraison par robots et en voiture autonome, la ville de Séoul se duplique dans le metaverse, Amazon Fresh fait son entrée à New York et Starbucks expérimente des gobelets consignés en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Séoul se duplique dans le metaverse pour simplifier la vie des citoyens

La municipalité de Séoul s'est lancée dans un grand projet de modélisation de sa ville et de son administration afin d'offrir des services optimisés dans le metaverse. L'idée est de pouvoir améliorer la vie quotidienne des habitants et de permettre à n'importe qui dans le monde de profiter des atouts de la ville, une fois plongé dans cette représentation virtuelle de la métropole sud-coréenne.

Baptisé "Metaverse Seoul", le projet concerne tous les domaines de son administration municipale. Il combine aussi bien le concept de jumeau numérique, qui consiste à recréer, sous forme virtuelle, une infrastructure existante y compris une ville entière, que la réalité virtuelle pour la forme. Le but est de rendre la ville encore plus "intelligente" et ses services facilement accessibles à tous. Dès 2023, certains services administratifs de la ville seront ainsi accessibles sur le metaverse. Les utilisateurs pourront créer un avatar et explorer divers bureaux virtuels de la mairie. À terme, le but est de permettre d'avoir accès à des informations sur l'éducation, la collecte des impôts ou encore le dépôt de plaintes. Le projet vise à faciliter la connexion des citoyens avec les services gouvernementaux en faisant fi des contraintes de temps, d'espace et de langues.

La ville prévoit d'organiser, à partir de 2030, de nombreux événements dans le metaverse, à l'image du festival des lanternes, afin que n'importe qui, où qu'il se trouve dans le monde, puisse y participer. Elle entend aussi permettre de visiter certains quartiers et musées afin de promouvoir son attractivité touristique. À travers ce vaste projet, Séoul souhaite devenir la première grande métropole à profiter des possibilités offertes par le metaverse.

À lire sur La Dépêche

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet