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Les 10 idées retail et expérience client (29 août au 2 septembre)

Publié par Dalila Bouaziz le
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Vinted veut se lancer dans le haut de gamme

La plateforme lituanienne de seconde main a lancé une Offre publique d'achat (OPA) fin juillet pour acquérir le site allemand "Rebelle" axé sur le luxe d'occasion. L'opération devrait valoriser Rebelle, fondée en 2013, à hauteur de 30 millions d'euros. Pour Vinted, il s'agit d'investir un nouveau segment de marché, celui du très haut de gamme, et d'aller chercher de la croissance externe. La plateforme lituanienne, créée en 2008, est actuellement l'un des tout premiers acteurs de la mode d'occasion, revendiquant 65 millions d'inscrits à travers 16 pays d'Europe ainsi que l'Amérique du Nord. « En combinant l'expertise de Rebelle dans le segment du luxe avec le champ d'action géographique et la large base de membres de Vinted, nous voyons un grand potentiel d'amélioration de la valeur pour les consommateurs », a déclaré Thomas Plantenga, le PDG de Vinted, dans un communiqué.

L'autre grand leader de la seconde main spécialisée dans le haut de gamme, le français Vestiaire Collective (23 millions de membres) avait quant à lui levé 178 millions d'euros il y a un an. Elle a depuis acquis un concurrent américain, Tradesy, afin d'attaquer l'Amérique du Nord.

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