Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 juillet)

Publié par Mallory Lalanne le
Je m'abonne
  • Imprimer

Les grandes enseignes de la distribution se mobilisent pour réduire leurs consommations d'énergie dans les magasins

Alors que les difficultés énergétiques se profilent pour la rentrée, les grandes enseignes de la distribution, sous l'égide de leur fédération Perifem, se mobilisent pour mettre en place toutes ensemble un protocole énergétique de crise. L'objectif : adapter leur consommation d'énergie aux problèmes d'offres pour limiter le risque de coupure généralisée tout en évitant des pics tarifaires trop élevés. Si près de la moitié de la consommation énergétique provient de la réfrigération commerciale, et est donc non reportable, des baisses de consommation peuvent être réalisées au niveau de l'éclairage ou du chauffage des magasins par exemple.

L'objectif est de limiter notamment la consommation le matin de 8h à 12h, et en fin de journée de 18h à 20h. Des tests dans certaines enseignes vont être organisés pendant l'été pour vérifier la fiabilité des mesures envisagées, reportées auprès de la Commission de Régulation de l'Énergie et le réseau de transport d'électricité (RTE).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page