Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (6 au 10 juin)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : H&M et Ikea ouvrent ensemble "Atelier100" à Londres, des produits fabriqués à moins de 100 km du magasin, Dr Martens se lance dans la réparation et la seconde main, le centre commercial Beaugrenelle accepte les cryptomonnaies et Tiffany & Co inaugure son pop-up parisien.

Je m'abonne
  • Imprimer

H&M et Ikea ouvrent "Atelier100", des produits fabriqués à moins de 100 km du magasin, à Londres

H & M et Ikea ont ouvert ensemble, mercredi 1er juin, le concept "Atelier100" dans le centre commercial Livat d'Hammersmith, à Londres, où les créatifs locaux vendent leurs produits fabriqués à moins de 100 km du magasin. Le directeur créatif d'Ingka Group, maison-mère d'Ikea, Marcus Engman, a déclaré que les deux géants suédois avaient décidé d'unir leurs forces pour résoudre leur problème commun dans la connexion avec de grands créatifs. "Notre croissance dépend de la collaboration des meilleurs créatifs au monde", a-t-il déclaré. Les créatifs bénéficieront également d'un programme de mentorat et de conseils sur la façon de rendre leurs produits plus durables et viables commercialement.

Le magasin Atelier100 fait aussi office d'atelier. Les deux distributeurs ont lancé un appel à candidatures à destination des créateurs, fabricants et start-up à Londres en avril dernier. Les 20 sélectionnés donnent désormais vie à leurs produits via le financement d'Atelier100. L'espace servira à la fois d'atelier pour les créatifs et de magasin pour vendre leurs produits. Les concepteurs ont imaginé l'Atelier 100 comme un espace d'exposition temporaire en constante évolution. Le magasin réutilise des matériaux recyclés de l'ancien espace phare de Topshop à Oxford Street, racheté par Ikea en octobre 2021. Camilla Henriksson, responsable mondiale de l'innovation chez H & M, a déclaré qu'elle espérait que les détaillants ouvriraient d'autres magasins Atelier100 dans d'autres villes du monde.

À lire sur Retail Gazette

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet