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Les 10 idées e-commerce (19-23 avril)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Primark bat des record lors de la réouverture des commerces au Royaume-Uni, H&M loue des costumes gratuitement et l'enseigne néerlandaise Jumbo se réorganise.

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Primark bat des record lors de la réouverture des commerces au Royaume-Uni

Alors que les magasins non-essentiels étaient autorisés à rouvrir en Angleterre et au Pays de Galles, les shoppers se sont rués chez Primark. Selon le retailer, plus de la moitié de ses boutiques ont battu leur record de vente et de longues files d'attente se sont formées dès 7 heures du matin le 12 avril.

A lire sur The Guardian.


Royaume-Uni: H&M loue des costumes gratuitement

H&M propose désormais à ses clients britanniques un service de location de costumes pour hommes, d'une durée de 24 heures, gratuit. Après l'emprunt, les clients doivent ramener le vêtement auprès d'une entreprise de pressing partenaire de l'enseigne. Le service s'exportera aux Etats-Unis à partir du 13 mai.

A lire sur Business Insider.


L'enseigne néerlandaise Jumbo se réorganise

L'enseigne de supermarchés Jumbo réorganise 322 de ses 687 magasins à partir du 13 septembre. Les postes de chefs de rayon seront supprimés, notamment, et seront "remplacés par des postes plus pertinents", indique le groupe. L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros l'an dernier, en hausse de 15%.

A lire sur Gondola.


© xtock - Fotolia

L'e-commerce chinois atteindre 3000 milliards de dollars en 2024

Le marché de l'e-commerce en Chine devrait grimper de 17,1% en 2021, puis de 12,4% jusqu'en 2024 (passant de 2100 milliards à 3000 milliards de dollars), selon les prévisions de GlobalData.


Etats-Unis: Anthropologie lance un catalogue sur Pinterest

L'enseigne de vêtements et de décoration américaine Anthropologie crée un catalogue visible uniquement via Pinterest, baptisé AnthroLiving et consacré aux accessoires pour la maison, en lien avec la crise sanitaire et les restrictions de shopping en magasin. En cliquant sur les articles, le consommateur est redirigé vers le site marchand du retailer.

A lire sur Digital Commerce 360.


Les commerces non-essentiels rouvrent le 26 avril en Belgique

Alors que les magasins non-essentiels sont limités au système de click and collect ou à la visite sur rendez-vous depuis le 27 mars dernier en Belgique, la fédération Comeos estimait que 75% des clients choisiraient de ne plus s'y rendre. Ainsi, ces modalités devraient cesser à partir du 26 avril, date à laquelle les points de vente pourront rouvrir.

A lire sur Gondola.


Amazon prévoit de lancer un service de montage de meubles

Selon le média Bloomberg, Amazon expérimente un service premium de montage de meubles à la livraison aux Etats-Unis. S'il se généralise, le service pourrait permettre d'entrer en compétition avec Wayfair, Best Buy, Home Depot et Lowe's, qui offrent une option similaire. Sollicité par Bloomberg, Amazon n'a pas commenté l'information.

A lire sur Bloomberg.


La Chine met en garde les e-commerçants contre les pratiques anticoncurrentielles

Le régulateur chinois menace 34 entreprises digitales (dont Tencfent et JD.com) de sanctions en cas d'abus de position dominante. Parmi les pratiques dénoncées, le fait d'imposer aux vendeurs une exclusivité sur la vente de leurs produits. La Chine avait publié au mois de février un guide de bonnes pratiques sur ce sujet.

A lire sur Inside Retail.


Tesco condamné à une forte amende pour avoir vendu de la nourriture périmée

L'enseigne britannique Tesco reçoit une amende de 7,56 millions de livres de la part de la cour de Birmingham pour avoir vendu de la nourriture périmée dans trois de ses supermarchés. Tesco a commis 22 entorses aux règles d'hygiène et de sécurité alimentaire entre 2016 et 2017.

A lire sur The Guardian.


© Photo Nathalie Pothier Tous droits reserves

Carrefour met fin à la distribution automatique du ticket de caisse

En réponse à une demande de ses clients, Carrefour met fin à la distribution automatique du ticket de caisse dans l'ensemble de ses magasins. Pour les clients porteurs de la carte fidélité qui le souhaitent, le ticket papier est remplacé par un ticket dématérialisé, accessible en ligne sur le site Carrefour.fr.

La rédaction

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