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Les 10 idées e-commerce (28 juin-2 juil.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple ouvre une boutique au sein d'un théâtre historique de Los Angeles, Lego s'apprête à installer des "storytelling tables" en magasin et Warby Parker se prépare à entrer en Bourse.

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Apple ouvre une boutique au sein d'un théâtre historique de Los Angeles

Apple ouvre un nouveau magasin à Los Angeles, au sein d'un ancien théâtre, le Tower Theater, que la marque a réhabilité durant trois ans. Apple a ainsi dû restaurer au laser les éléments architecturaux du bâtiment âgé d'une centaine d'années. Les balcons sont convertis en Genius Bar, dédié à la réparation d'appareils et au conseil.

À lire sur Business Insider.


Lego compte installer des "storytelling tables" en magasin

Lego s'apprête à créer des "storytelling tables", dédiées à un public adulte et très engagé vis-à-vis de la marque. Les tables permettront d'organiser des rencontres virtuelles avec des designers Lego et de montrer et tester en avant-première les nouvelles créations. Le flagship Lego de New York a été le premier point de vente dédié aux constructions des fans adultes, lesquelles sont scannées et diffusées au sein d'un espace animé.

À lire sur The Guardian.


Warby Parker se prépare à entrer en Bourse

Après plusieurs mois d'attente, l'enseigne d'opticiens américains Warby Parker (également fabricant de lunettes) annonce avoir rempli un document à destination de la Securities and Exchange Commission pour proposer une entrée en Bourse. La marque direct to consumer n'a pas indiqué si elle envisageait de mener préalablement une initial public offering.

À lire sur Retail Dive.


L'Oréal et Facebook intègrent l'essayage virtuel à l'achat sur Instagram

L'Oréal et Facebook annoncent une intégration technologique permettant aux acheteurs sur Instagram de faire des essayages virtuels de produits de maquillage grâce à ModiFace, la société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle de L'Oréal. Le service est déjà disponible pour les rouges à lèvres des marques NYX Professional Makeup, Urban Decay, Maybelline New York et Lancôme. Facebook intègrera également l'essayage virtuel à de nouveaux formats publicitaires sur Facebook App.

Le Prime Day totalise 11,19 millliards de dollars de ventes

Alors que l'édition précédente du Prime Day organisé par Amazon avait battu des records, l'édition 2021 connaît une croissance plus modérée, selon les estimations de Digital Commerce 360, avec un résultat de 11,19 milliards de dollars dans le monde. Soit une croissance de 7,6% vs 2020. 250 millions d'articles ont été vendus lors des 21 et 22 juin 2021.

À lire sur Digital Commerce 360.


© ©Yann Avril

51% des utilisateurs de Facebook et Instagram ont acheté des produits en scrollant

Plus de la moitié des utilisateurs de Facebook indiquent que les posts trouvés dans leurs flux Instagram et Facebook ont donné lieu à un achat, selon une étude menée par NPD. 53% des répondants ont également indiqué effectuer des achats sur les plateformes de seconde main, tandis que seuls 22% décident d'acquérir des objets aperçus via Pinterest.

À lire sur Retail Dive.



Le plan de Google pour se débarrasser des cookies rencontre des difficultés

Alors que la fin des cookies tiers via le navigateur Chrome était annoncée pour 2022, Google annonce son report à la mi-2023 afin de laisser le temps aux acteurs de l'écosystème de modifier leur modèle. Le navigateur Safari d'Apple et Firefox bloquent déjà les cookies tiers par défaut.

À lire sur Vox.


© Pierre Brumder (pbrumder@wanadoo.fr)

Amazon voit la vie en vert

Amazon devient le premier importateur d'énergies renouvelables en Europe et dans le monde, via 232 projets différents. Le groupe atteint désormais les 10 gigawatts de capacité d'énergie renouvelable et vise la neutralité carbone d'ici à 2040. 14 nouveaux projets ont vu le jour récemment aux États-Unis, au Canada, en Finlande et en Espagne.

À lire sur Businesswire.


94% des consommateurs américains ont acheté sur une marketplace en 2020

Alors que l'immense majorité des consommateurs américains a réalisé au moins un achat sur une marketplace au cours de l'année dernière, 52% ont utilisé un agrégateur à l'image de ShopRunner. Par ailleurs, 27% des consommateurs américains réalisent plus souvent leurs courses alimentaires en click and collect qu'avant la crise.

À lire sur Pymnts.


Showroomprivé lance une plateforme B to B

Showroomprivé lance aujourd'hui SRP Services, sa plateforme B to B pour accompagner les marques. Showroomprivé met à disposition de ses partenaires business une régie média, un studio de production de contenus, un service de conseil et de soutien logistique ainsi qu'une marketplace. Showroomprivé accompagne également ses partenaires dans la promotion et la valorisation de leurs engagements RSE.

À lire sur Retail Detail.


La rédaction

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