Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (10-14 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Snapchat mise sur la réalité augmentée dans l'e-commerce, le commerce en ligne représente près de 30% des revenus de L'Oréal, Made.com annonce le lancement d'un service de dons et Asda teste un système de livraison sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer
DS Smith lance un "éco-score circulaire" pour aider les marques à évaluer la recyclabilité de leurs emballages

Dans une démarche de conception collaborative, ce nouvel outil permet aux marques d'évaluer la recyclabilité de leurs emballages et de comparer les performances environnementales des différentes solutions, afin de créer des emballages plus circulaires. Avec ce nouvel indicateur, les entreprises ont une vision précise de la manière dont leurs choix d'emballages peuvent réduire leur empreinte environnementale.

Grâce à une série d'indicateurs clés, telles que la recyclabilité, la durabilité ou encore l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, l'éco-score circulaire permet d'analyser et de comparer les performances des différentes conceptions d'emballage. Huit mesures permettent à la fois de renseigner sur les performances d'un emballage en matière de circularité, mais également d'identifier les éléments présentant un potentiel d'amélioration : optimisation de la supply chain, recyclabilité, préservation de la planète, empreinte carbone, source de la matière renouvelable, matière recyclée, utilisation de la matière, conception adaptée à la réutilisation.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet