Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (10-14 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Snapchat mise sur la réalité augmentée dans l'e-commerce, le commerce en ligne représente près de 30% des revenus de L'Oréal, Made.com annonce le lancement d'un service de dons et Asda teste un système de livraison sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer
Snapchat mise sur la réalité augmentée dans l'e-commerce

Après l'acquisition de l'application de recommandation de mode Screenshop en avril, et la société Fit Analytics, éditrice d'une appli de prise de mensurations en mars, le réseau social se lance lentement dans le commerce en ligne. Tout au long de la pandémie, les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et TikTok ont ??apporté des mises à jour de leurs applications, rendant la perspective de faire du shopping inévitable lorsque les contenus défilent. Instagram a complètement repensé sa page d'accueil pour accueillir un onglet Boutique l'année dernière, permettant aux utilisateurs d'explorer et d'acheter des produits directement sur l'application. Instagram et sa société mère Facebook ont ??introduit des fonctionnalités d'achat en direct pour permettre aux marques et aux influenceurs de commercialiser plus facilement des produits pendant les streams. Les créateurs de TikTok ont ??inventé le hashtag "#TikTokMadeMeBuyIt" pour illustrer la capacité de l'application à convaincre les consommateurs de faire des achats impulsifs. Snapchat, en revanche, s'était associé à des marques et à d'autres sociétés de technologie AR pour permettre aux utilisateurs d'essayer virtuellement des produits. L'année dernière, Snapchat a montré aux utilisateurs du contenu en RA achetable pour la première fois lors de sa campagne d'essais avec Gucci. La collaboration a permis aux utilisateurs de Snapchat de tester les baskets avec la possibilité de faire des achats immédiats à l'aide d'un bouton "acheter maintenant".

American Eagle a lancé un guide des jeans sur Snapchat en février, qui permet aux utilisateurs de regarder différents fonds via la réalité augmentée. Le co-fondateur et P-dg de Snap, Evan Spiegel,a déclaré que la société menait des expériences avec des détaillants dans le but de réduire la probabilité de retour via la RA.

A lire sur Retail Dive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet