Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce à retenir de cet été

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : la prise de participation de Carrefour au sein de Cajoo, Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux Etats-Unis, Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars et Alibaba dépasse les 25 milliards de CA trimestriel. Séance de rattrapage !

Je m'abonne
  • Imprimer
© xtock - Fotolia La Chine publie un projet de réglementation de la concurrence sur internet

L'Administration d'État pour la régulation des marchés (SAMR) chinoise vient de publier un projet de réglementation du secteur des entreprises internet qui vise à empêcher la concurrence déloyale et à mieux encadrer de l'usage des données des utilisateurs. Pékin a commencé ces derniers mois à renforcer le cadre réglementaire dans lequel opère l'économie en ligne chinoise dans le but affiché de freiner les pratiques anticoncurrentielles. Dans ce contexte, les autorités ont infligé de lourdes amendes sens à des entreprises telles que le géant du commerce en ligne Alibaba et celui des réseaux sociaux Tencent.

Les plateformes "ne doivent pas mettre en oeuvre ou aider à mettre en oeuvre une concurrence déloyale sur Internet, perturber l'ordre de la concurrence sur le marché, affecter les transactions équitables sur le marché", explique la SAMR dans le projet publié sur son site internet. Le régulateur estime aussi que les opérateurs commerciaux ne doivent pas utiliser les données de leurs utilisateurs et clients ou des algorithmes pour détourner le trafic ou influencer les choix des utilisateurs.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet