Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce à retenir de cet été

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : la prise de participation de Carrefour au sein de Cajoo, Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux Etats-Unis, Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars et Alibaba dépasse les 25 milliards de CA trimestriel. Séance de rattrapage !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le site d'animalerie en ligne Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars

Zooplus, l'un des plus grands détaillants en ligne d'articles pour animaux de compagnie en Europe, a annoncé avoir accepté une offre de rachat de trois milliards d'euros émise par la société d'investissement américaine Hellman & Friedman. Fondée en 1999, la société gère une plateforme de vente en ligne de produits d'animalerie, dans 30 pays européens. Zooplus revendique 8 millions de clients en 2020 et a vu son marché croître avec la crise sanitaire.

Le site marchand a vu son chiffre d'affaires bondir de 18%, à 1,8 milliard d'euros, en 2020. Les ventes sur Internet représentent environ 17% des revenus globaux du secteur, une proportion qui devrait augmenter considérablement. Les dépenses mondiales en soins pour animaux de compagnie ont accru de 8,7% l'année dernière, les confinements ayant contribué à alimenter un boom de la possession d'animaux de compagnie, selon Euromonitor. Le marché européen des fournitures pour animaux de compagnie devrait passer de 29 milliards d'euros en 2020 à environ 49 milliards d'euros d'ici 2030.

A lire sur Financial Times

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet