Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce à retenir de cet été

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : la prise de participation de Carrefour au sein de Cajoo, Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux Etats-Unis, Zooplus racheté pour 3 milliards de dollars et Alibaba dépasse les 25 milliards de CA trimestriel. Séance de rattrapage !

Je m'abonne
  • Imprimer
Twitter lance un projet pilote d'e-commerce aux États-Unis

Twitter a lancé fin juillet un pilote aux États-Unis visant à tester le potentiel du commerce en ligne sur sa plateforme. La société présente un nouveau "Module de magasin" qui offre aux marques, aux entreprises et détaillants la possibilité de présenter leurs produits aux utilisateurs de Twitter directement sur le profil de l'entreprise. Les utilisateurs pourront ensuite faire défiler un carrousel d'images de produits dans le module et appuyer sur un produit qu'ils souhaitent acheter. L'utilisateur est dirigé sur le site marchand de l'entreprise à l'intérieur de l'application Twitter elle-même, où le client peut en savoir plus sur le produit en question et choisir de faire un achat.

Le module Boutique apparaîtra dans un nouvel espace dédié en haut d'un profil Twitter pris en charge, visible par les utilisateurs américains en anglais sur les appareils iOS. La société a déclaré à TechCrunch que seules les entreprises avec un profil professionnel pourront utiliser la fonctionnalité pour le moment. Les profils professionnels, qui ont commencé à être testés en avril, donnent aux entreprises, aux organisations à but non lucratif, aux éditeurs et aux créateurs la possibilité d'afficher des informations spécifiques sur leur entreprise directement sur leur profil, notamment leur adresse, leur numéro de téléphone, leurs heures d'ouverture, etc.

En plus du détaillant de jeux GameStop et de la marque de voyage Arden Cove, Twitter indique qu'il n'y aura qu'environ 10 autres marques dans les secteurs du style de vie, de la vente au détail traditionnel, des jeux, des médias et du divertissement, de la technologie et des télécommunications qui auront accès à la nouvelle fonctionnalité. L'entrée de Twitter dans les achats en ligne intervient à un moment où les grandes entreprises technologiques et les plateformes sociales augmentent leurs investissements dans l'e-commerce.

À lire sur Tech Crunch


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet