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Les 10 idées e-commerce (6-10 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart embauche 20000 employés pour sa supply chain, Amazon s'étend au Corée du Sud et une foncière brésilienne installe des distributeurs de cryptomonnaies.

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Walmart embauche 20000 employés pour sa supply chain

Walmart et sa filiale Sam's Club lancent 20000 recrutements sur des postes permanents, à plein temps ou temps partiel, pour sa supply chain. Les nouvelles recrues, nécessaires pour traiter l'afflux de commandes à l'occasion des fêtes de fin d'année, seront dispatchées dans 250 centres de distribution et de livraison, en raison de la forte hausse des ventes en ligne.

À lire sur Business Insider.

Amazon s'étend en Corée du Sud

Amazon renforce son empreinte en Corée du Sud et lance son site marchand international en partenariat avec la plateforme locale 11st. Les consommateurs coréens ont maintenant accès à plusieurs millions d'articles en provenance d'Amazon US, via la plateforme 11st, dans une trentaine de catégories (informatique, jouets, textile, accessoires de cuisine, livres...).

À lire sur Inside Retail.


Une foncière brésilienne installe des distributeurs de cryptomonnaies

La foncière brésilienne BR Malls annonce le déploiement de 15 distributeurs de cryptomonnaies dans le pays via un partenariat avec l'acteur spécialisé Coin Cloud. Les clients devront acheter et vendre un minimum de 1,87 et 9,36 dollars. 30 devises seront disponibles, dont le Bitcoin, l'Ethereum et le Litecoin.

À lire sur Retail Customer Experience.


H&M accusé de tromperie envers les consommateurs chinois

La Chine inflige une amande de 40200 dollars à H&M pour tromperie de ses clients, selon le South China Morning Post. Plusieurs supports publicitaires de l'enseigne indiquaient à tort que certains produits n'étaient disponibles qu'en Chine. Les autorités chinoises ont également confisqué 30000 yuans relatifs à la vente de "produits non conformes" et ont ordonné à Amazon de ne plus commercialiser de produits ne répondant pas aux standards de qualité chinois.

À lire sur Inside Retail.


La croissance des marketplaces luxe continue en 2021

Alors que les marketplaces third party voient leurs ventes augmenter de 81% en 2021 dans le monde, le cabinet Bain&Company prévoit qu'un tiers des achats de biens de luxe aura lieu en ligne d'ici à 2025, pour un chiffre d'affaires estimé à 136 milliards de dollars. Par exemple, la marketplace italienne Italist agrège désormais 250 boutiques indépendantes à Milan, Florence et Rome.

À lire sur Forbes.


Xu Lei remplace Richard Liu à la tête de JD.com

Liu Qiangdong, également appelé Richard Liu, fondateur de JD.com, cesse la gestion quotidienne de la plateforme chinoise, et s'investira davantage dans la stratégie de long terme, le mentorat et la revitalisation des zones rurales. Il est remplacé par Xu Lei, auparavant directeur de la division retail.

À lire sur Business of Fashion.

Un drive-in californien prend les commandes via un voicebot

L'enseigne de fast-food américaine Arbys a remplacé ses employés chargés de prendre les commandes au drive-in par un voicebot. Les collaborateurs retournent ainsi en cuisine. De plus en plus d'enseignes américaines tentent de pallier la difficulté de trouver des vendeurs par des innovations technologiques.

À lire sur Business Insider.


L'enseigne russe Mere débarque en France

L'enseigne sibérienne ultra-discount Mere, propriété du groupe Svetofor, s'étend en France au mois d'octobre, après une expansion en Europe de l'Est, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Chine. Les premiers magasins seront situés à Pont-Sainte-Marie dans l'Aube, Sainte-Marguerite dans les Vosges et Thionville en Moselle.

À lire sur BFMTV.com.

AliExpress lance des consignes en France

AliExpress Cainiao installe 60 consignes dédiées au retrait de commande sans contact en France. Selon l'agence Altavia, les emplacements ont été déterminés grâce à des algorithmes liés à la fréquentation des lieux (Château de Versailles, Tour Montparnasse...)

Source: Altavia.

JouéClub renforce son partenariat avec DC Comics

Durant deux mois, le Village JouéClub, situé à Paris, accueille une boutique officielle DC Comics. Parmi les animations proposées, une Batmobile en taille réelle sera présente, associée à des expositions de statues des héros DC comics et taille réelle, des jeux-concours et la cocréation d'une fresque avec les fans.


La rédaction

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