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Les 10 idées retail et expérience client (10 au 14 octobre)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Deliveroo inaugure son premier magasin d'alimentation au Royaume-Uni, Carrefour et PepsiCo testent des robots autonomes, Le Printemps lance une marque de mode virtuelle sur son site e-commerce et Nike a accueilli plus de 21 millions de visiteurs dans le metaverse.

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John Lewis lance un service de location de robes

John Lewis va lancer un service de location de robes. Le détaillant a pour objectif d'encourager "une manière plus durable de faire ses courses" et s'est associé au spécialiste de la location en ligne Hurr. John Lewis veut gagner une part du marché en plein essor des vêtements de location, qui devrait valoir 2,3 milliards de livres sterling d'ici 2029 (environ 2,6 milliards d'euros).

Les frais de location minimum sont de 20 livres (un peu moins de 23 euros) et les clients peuvent parcourir la collection en ligne et choisir de louer une tenue pour quatre, huit, 10 ou 20 jours. Les articles arrivent avec un sac de retour et une étiquette prépayée et sont renvoyés à Hurr, qui les fera nettoyer à sec. En 2020, le détaillant a lancé un service de location de meubles avec des prix à partir de 17 livres par mois avec des articles allant des lits aux tabourets de bar, et des canapés aux tables à manger, et plus tôt cette année en mai, le détaillant a annoncé son service d'abonnement pour la location de vêtements pour enfants en partenariat avec la plateforme de location de vêtements pour enfants, Thelittleloop.

John Lewis a déclaré que les études montrent que le Royaume-Uni achète plus de vêtements par personne que tout autre pays d'Europe. L'industrie de la mode au sens large représente 8 à 10 % des émissions mondiales annuelles de carbone.

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