Les 10 idées retail et expérience client (23 au 27 janvier)
Au menu des 10 idées cette semaine : le nombre impressionnant de téléchargements de l'application McDonald's, les marques Diesel, Gucci et Dior s'emparent des grands magasins, la technique originale de FavTrip pour lutter contre les vols et la déclaration d'amour de la marque On Running à ses revendeurs.
Je m'abonne
L'application McDonald's téléchargée 127 millions de fois en 2022
Les applications sont au coeur de stratégies des enseignes de restauration rapide, qui proposent ainsi de nombreux services à leurs clients comme la commande et le paiement à distance, ou l'accès à un programme de fidélité riche en insights pour ces dernières. Et si certaines lui contestent le titre de "Roi du Burger", pas de doute : McDonalds est le roi des apps.
En décembre 2022, l'application de l'enseigne a été téléchargée plus de 4,2 millions de fois, permettant à McDonald's de s'approcher des 130 millions de téléchargements sur l'année, dont 40 millions rien qu'aux États-Unis. C'est presque quatre fois plus que celle de Starbucks, qui a enregistré 13,6 millions de téléchargements aux États-Unis et un total de 34 millions au niveau mondial !
À lire sur mashed.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale