Les 10 idées retail et expérience client (15-19 nov)
Des ventes record pour Alibaba lors de la Journée des Célibataires
Les géants chinois du commerce électronique Alibaba et JD.com ont établi de nouveaux records de ventes sur leurs plateformes lors de la Journée des célibataires, également appelée " 11-11 ou Double11 ". Le volume des transactions sur sa plateforme s'élève à 349,1 milliards de yuans (54,6 milliards de dollars) au cours de la période de la Journée des célibataires, soit une augmentation de 28% par rapport aux 271,5 milliards de yuans enregistrés l'année dernière. JD et Alibaba ont tous deux vanté la responsabilité sociale et environnementale lors de l'événement.
" Ce 11.11 Global Shopping Festival, nous avons enregistré une croissance régulière et de qualité qui reflète le dynamisme de l'économie de consommation chinoise ", a déclaré Yang Guang, vice-président d'Alibaba, dans un communiqué de presse. JD a déclaré avoir constaté une augmentation des achats de produits de luxe et de produits liés aux animaux de compagnie.
A lire sur CNBC