Les 10 idées retail et expérience client (22-26 nov)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'ouverture d'un café Starbucks sans caissier à Manhattan, le risque grandissant de cyberattaques sur l'e-commerce français, l'initiative de Carrefour pour développer la reprise de smartphones en magasin.
Je m'abonneCarrefour veut inciter ses clients à revendre leurs anciens smartphones
Dans le cadre d'un partenariat inédit, Back Market et Carrefour s'allient avec l'expert technologique de reprise automatique de smartphones ecoATM pour proposer aux consommateurs un service d'estimation et de rachat de téléphones portables en magasin. Ce partenariat permet de sensibiliser les Français à l'économie circulaire en les incitant à revendre leurs anciens smartphones. Des bornes de rachat sont ainsi disposées directement au sein des magasins Carrefour.
Déjà disponible dans plus de 50 points de vente, le dispositif s'étendra ensuite à l'ensemble du territoire avec l'installation de 135 bornes d'ici la fin de l'année 2021, et en comptera 250 dès le début de 2022.