Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde

Publié par le

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Single Day en Chine

Depuis plusieurs années, le Single Day (Journée des célibataires) est en tête du classement des événements commerciaux mondiaux majeurs. Lancée en 1993, cette célébration a connu un réelle expansion ses dix dernières années. En 2011, les consommateurs ont dépensé 694,51 millions d'euros. Tandis qu'en 2015, cette somme a atteint les 12,11 milliards d'euros, puis 21,43 milliards d'euros en 2017. En 2020, Alibaba organisé, avec grand succès, l'événement sur deux semaines, du 1er au 11 novembre. Les ventes ont alors généré 62,48 milliards d'euros, soit + 8 937 % par rapport à l'édition de 2011. À titre de comparaison, 34,49 milliards d'euros ont été dépensés chez JD.com.

Cette année, le 11.11, Alibaba a généré 540,3 milliards de yuans (84,54 milliards de dollars US) en volume brut de marchandises (GMV) au cours de cette campagne de 11 jours. Des ventes en hausse de 8,5% contre 26% l'année dernière.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet