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Comment Tech for retail veut devenir le salon incontournable du retail européen

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Comment Tech for retail veut devenir le salon incontournable du retail européen

Programmé les 30 novembre et 1er décembre 2021 au Paris Event Center, Tech for Retail veut devenir le salon européen incontournable des créateurs de solutions innovantes et des grands acteurs du retail online et offline. Pour y parvenir, les organisateurs se dotent du plus beau casting.

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Pour sa première édition, le salon Tech for Retail va se tenir les 30 novembre et 1er décembre 2021 au Paris Event Center, et aura droit à ses invités de prestige. Karen Serfaty, fondatrice et CEO des salons Food Hotel Tech & Tech for Retail et Pascal Clouzard, ex directeur Général de Carrefour France également organisateur du rendez-vous, se sont entourés d'un Genius Board, un comité composé de 10 experts et pointures du secteur, qui les aident à définir les thématiques et à propulser le salon sur la scène européenne.

Seront notamment présents Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe au sein d'Accenture, Elodie Perthuisot, Chief E-commerce de Carrefour, François Loviton, Managing Director Brands & Retail au sein de Google, Anne-Laure Feldkircher, Executive Director de Fnac Darty ou encore Elise Ducret, Chief Marketing & Digital Officer France du groupe L'Oréal. "Tous soulignent la nécessité de voir se développer un événement d'ampleur européenne, aussi important que le NRF de New-York, pour échanger sur ces sujets. Le besoin est réel car les voyages d'affaires diminuent fortement, et les acteurs n'ont plus la possibilité de faire leur grand-messe aux Etats-Unis", relate Karen Serfaty, qui précise également que la spécificité du marché Européen justifie l'existence d'un rendez-vous dédié.

Le retail à 360 degrés

Village Startup, conférences sur des sujets pointus, networking mais aussi animations et visites guidées dans Paris qui permettront de découvrir in-situ les dernières innovations: le salon est le lieu idéal pour découvrir les tendances et appréhender le retail de demain. "Quelques grands thèmes se dégagent du programme des conférences et des nombreux ateliers de cette première édition. Notre objectif n'est pas de parler uniquement du e-commerce, mais de couvrir le secteur à 360 degrés", avance Pascal Clouzard. Il sera notamment question d'automatisation des entrepôts, d'intelligence artificielle, de data, de nouveaux systèmes de caisse, de paiement, de sourcing des produits avec les blockchains, de marketing digital, de social marketing, ou encore d'économie circulaire. "Nous répondons à l'écosystème du retail d'aujourd'hui, qui n'est plus celui d'il y a cinq ans. La transformation digitale s'accélérant, il faut donc donner aux acteurs la possibilité de s'adapter constamment et d'anticiper l'avenir", ajoute Karen Serfaty.

De nombreuses entreprises, telles que Carrefour SAP ou RelevanC vont profiter de l'événement pour présenter leurs dernières innovations en matière de commerce connecté et de relation client. Accenture va partager son point de vue sur le retail de demain, à travers les enjeux autour de l'expérience en magasin, de la connaissance enrichie du client, des opportunités de développement vers de nouvelles géographies. Tout ceci est d'ores et déjà incarné dans son concept de supermarché du futur.


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