Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les nouveautés de One to One Monaco 2021

Publié par le - mis à jour à
Les nouveautés de One to One Monaco 2021

Le salon One to One Monaco veut dessiner le retail de ces dix prochaines années. Pour sa 10ième édition, du 26 au 28 octobre 2021, le One to One Monaco fait le plein d'innovations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Evénement dédié au retail et à l'e-commerce, One to One Monaco se tient en présentiel, du 26 au 28 octobre 2021. Au menu : 6 plénières, des moments privilégiés de networking, des échanges sur la relation client,la RSE, les nouvelles manières de vendre ainsi qu'un village dédié aux start-up les plus innovantes.

Après une édition 100% numérique en mars dernier, le One to One Monaco, événement dédié au retail et à l'e-commerce, va se dérouler en présentiel, du 26 au 28 octobre 2021 au Grimaldi Forum. Pour sa 10e édition,Sonia Mamin, à la tête de l'événement depuis 2019, voit les choses en grand. "1400 personnes, dont 150 partenaires seront présents. C'est l'événement de la reprise, attendu par les donneurs d'ordre et les vendeurs de solutions après deux éditions annulées en présentiel. Un programme dans lequel on retrouve de l'authenticité, de la bienveillance, la volonté d'échanger, de se serrer les coudes,de renouer avec le business etd'aller de l'avant", explique Sonia Mamin, qui a pour ambition de dessiner le retail des dix prochaines années.

Relation client, RSE et synergies

En fil rouge de cette grande messe du retail, qui va accueillir six plénières et une centaine de workshops, trois sujets majeurs. Le back to human en premier lieu avec les nouvelles modalités de la relation client. NPS (Net Promoter Score), focus groupe, consultations citoyennes... tous les moyens sont bons pour connaître finement les attentes et les besoins des clients."Si on va jusqu'au bout de la chaîne, il y a aussi le paiement, avec l'arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles offres, comme celles de Younited Credit, ou la fintech Alma. L'objectif est de répondre aux questions, de mettre en avant les innovations, les bonnes pratiques et d'aider les acteurs à mieux se projeter",ajoute Sonia Mamin, directrice des One to One.

Le One to one Monaco va aussi mettre en lumière l'économie circulaire, la RSE, la traçabilité, qui deviennent de plus en plus crucial ainsi que les nouvelles manières de vendre. Les acteurs de l'écosystème retail ne sont plus dans une logique systématique d'intégration de toutes les expertises mais plutôt dans la recherche de synergies avec d'autres structures. "L'union fait désormais la force. Les marques s'allient ensemble pour répondre encore mieux aux attentesdes clients et leur proposer des solutions complémentaires", constate Sonia Mamin.

Les trois grandes tendances retail e-commerce seront appuyées par le regard de grands témoins experts, comme BNP Paribas, Danone, Yves Rocher, Snapchat,Tik Tok.

Un village dédié aux start-up

Pour apporter une brique de nouveautés et un ensemble d'outils répondant à des problématiques métier, le salon accueille pour la première fois cette année un village start-up dédié au retail. 15 jeunes pousses françaises seront ainsi présentes et devront présenter leur innovation devant l'ensemble de l'écosystème afin de concourir au prix coup de coeur du jury. Une façon d'inviter grands groupes et start-up à se rencontrer et à partager leurs bonnes pratiques.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande