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Kiabi dévoile sa vision de l'expérience client de demain où le plaisir occupe une place de choix

Publié par Emmanuelle Serrano le

Kiabi, la marque internationale et emblématique de la mode accessible pour toute la famille, entreprend une révolution dans l'univers du retail avec l'inauguration de deux magasins pilotes : l'un à Petite-Forêt dans le département Nord de la France et l'autre en Espagne à Madrid dans le centre commercial Islazul. Au coeur de cette initiative se trouve une approche inédite centrée sur une nouvelle expérience client "plaisir en magasin", elle-mêle bâtie autour d'une offre désirable, durable et accessible pour toutes les familles ainsi que des services leur facilitant la vie.

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Le coeur serviciel comme lieu central

L'objectif premier de cet espace est d'enrichir l'expérience client en offrant aux familles un lieu unique qui regroupe l'ensemble des services. Au-delà de l'offre classique, de nouveaux services sont conçus pour répondre au mieux aux besoins des clients :

- la mise à disposition de poussettes pour faire son shopping en tranquillité ;

- un service de prêt d'objets du quotidien ;

- des conseils sur la mode et l'entretien des produits ;

- un espace don et recyclage ;

- un espace dédié à l'animation des communautés en magasin.

© harraw studio

Des services qui permettent de gagner du temps

Ces magasins pilotes reposent sur des ambitions clés pour la marque qui souhaite apporter aux familles une expérience inédite en transformant le lieu d'achat en un lieu de vie et de partage.

L'idée est de proposer une expérience client et des services qui permettent de gagner du temps pour s'accorder des moments en famille ou entre amis : essayer en famille dans le salon adapté, se prendre en photo, participer à des activités/vivre des moments d'échange via la communauté Jeunes parents, ...

Ainsi, les services encaissement, Click and Collect, E-réservation et retours de produits peuvent se faire aussi en autonomie.

© harraw studio

Des cabines « Famille » pour vivre un moment shopping plaisir

Afin d'offrir une expérience d'essayage toujours plus adaptée, le pilote offre aux familles des cabines à taille et services variables : des cabines connectées avec la possibilité de faire appel à un kiaber pour bénéficier de conseils, compléter une tenue, demander une taille complémentaire, mais aussi pour consulter le stock disponible. Des cabines « Famille » sont réservables pour vivre un moment shopping plaisir à plusieurs. De même, des cabines express sont accessibles directement dans les différents univers du magasin.

© harraw studio

L'essor de la seconde main pris en compte

La marque a intégré au sein de l'offre des collections seconde main et favorise un modèle circulaire en proposant aux familles la collecte, la réparation et des conseils d'entretien. En effet, l'offre seconde main à petits prix s'intègre dans les rayons pour apporter une offre complémentaire aux clients, les accompagner dans leur pouvoir d'achat et dans une consommation plus responsable.

© harraw studio

Personnaliser ses vêtements ou leur donner une seconde vie

Un éco atelier de retouche est animé par les kiabers et propose aux clients la possibilité de personnaliser des produits et/ou de leur donner une seconde vie via la réparation et la customisation.

Un pilote pensé dans un esprit de durabilité

Presque la moitié du mobilier et des matériaux provient de la réutilisation. Les matériaux choisis le sont pour leur propriété de recyclage (exemple: mobiliers muraux en 100% métal recyclable, barres de penderie démontables pour faciliter le recyclage).

Les éléments identitaires sont modifiables et ajustables et le magasin est équipé de panneaux solaires pour s'alimenter en énergie. Ce projet sert d'ailleurs de pilote également pour poursuivre la rénovation énergétique du parc de magasins Kiabi.

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