Fifty-five : un nouveau spécialiste du Web Analytics
Créée par des anciens de Google France et Europe du Sud, Fifty-five vient de fêter son premier anniversaire. Cette jeune entreprise se positionne en tant qu'expert du Web Analytics.
Je m'abonne
Il y a tout juste un an, un nouveau prestataire faisait son apparition dans l’univers du marketing direct. Son nom : Fifty-Five, en référence au taux de conversion des magasins "en dur" (50% des consommateurs, qui entrent dans une boutique, en sortent avec un achat).
Son cœur de métier : aider les marques qui vendent via Internet à dépasser les 2% de taux de conversion de la vente en ligne (source : Fevad). « La différence entre ces deux taux de conversion est énorme. Nous pensons que les ventes via Internet peuvent recueillir un meilleur score. Pour aider les e-commerçants et les marques présentes sur le Web à doper leur business, nous proposons notre expertise et nos conseils. Notre métier consiste, par exemple, à identifier très précisément les leviers : page d’accueil, formulaire d’achat, publicité en ligne, etc. que la marque, le distributeur ou le e-commerçant doit modifier pour transformer un plus grand nombre de visiteurs en acheteurs. Nos analyses permettent d'identifier les éléments qui freinent l’achat, et ceux, qui, au contraire, le favorisent », explique Mats Carduner, p-dg de Fifty-five.
Le jeune cabinet mesure la performance de chaque canal d’acquisition : sms, affiliation, e-marketing, retargeting, display et intéraction des canaux entre eux.
Pour mener à bien ces analyses, l’entreprise utilise notamment la solution GA 55, un outil qu’elle a développé à partir du logiciel gratuit Google Analytics.
L’utilisation de ce outil n’est pas un hasard : tous les créateurs de cette PME, installée dans le 8e arrondissement de Paris, sont des transfuges de Google France – Europe du Sud. Aux fonctions de p-dg et dg, on trouve Mats Carduner, l'ancien directeur général de Google France et Europe du Sud et trois autres managers issus de la firme américaine : Jean Netler, dg en charge des partenariats, Arnaud Massonnie, dg en charge opérations et Nicolas Beauchesnes, dg en charge du développement et du staffing.
Lire aussi : Arnaud Bodzon, LVMH : "La data peut être utilisée pour mieux comprendre les habitudes de paiement"
Créé avec moins de dix collaborateurs, Fifty-Five emploie aujourd'hui une quinzaine de consultants spécialisés dans l’analyse du Web. La PME travaille pour une trentaine de grands comptes : grande distribution, enseigne spécialisée, mutuelle, etc.
Ses dirigeants ne souhaitent pas communiquer de chiffre d’affaires, mais disent toutefois vouloir le tripler en 2011. Une certitude : Fifty-Five va muscler ses équipes. Elle compte doubler ses effectifs dans les douze prochains mois.