no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?
Marketing

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Par Dominique Fevre

Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur la Toile ? [...]

Selligent fait affaire avec Chronodrive
Techno & UX

Selligent fait affaire avec Chronodrive

Par Dominique Fevre

En faisant ce choix, l'activité “drive” du groupe Auchan compte renforcer l'autonomie de ses équipes, déployer des scénarios automatisés et accroître la personnalisation [...]

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »
Small Business

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

Par Dominique Fevre

Frédéric Duhamel, directeur BtoC monde d'Allianz Global Assistance, détaille les différents aspects de sa mission. Un extrait du livre "Tout savoir sur... l'Acquisition et [...]

"Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online"
Marketing

"Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online"

Par Dominique Fevre

Après son premier livre "Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital", Hervé Bloch publie un deuxième ouvrage intitulé "Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online", [...]

Sitel élargit son offre aux réseaux sociaux
Techno & UX

Sitel élargit son offre aux réseaux sociaux

Par Dominique Fevre

L'outsourceur propose une solution “maison” qui permet d'“écouter” Facebook, Twitter et consorts. L'outil vise aussi à engager un dialogue personnalisé entre la marque et [...]

Les recettes publicitaires de Twitter et de LinkedIn sont en forte hausse
Top 100 Ecommerce

Les recettes publicitaires de Twitter et de LinkedIn sont en forte hausse

Par Dominique Fevre

En raison de leur relative jeunesse, les deux réseaux alignent des croissances à faire pâlir d'envie bien des agences de pub et de marketing. Pour le cabinet eMarketer, la [...]

BeMyApp propose trois formats publicitaires pour mobile
Marketing

BeMyApp propose trois formats publicitaires pour mobile

Par Dominique Fevre

Après la création de sa régie de sponsoring d'applications mobiles, BeMyApp propose trois nouveaux formats interactifs.

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012
Marketing

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Par Dominique Fevre

Lors d'un petit déjeuner organisé le 24 janvier dernier par Millward Brown avec une quarantaine de professionnels du marketing relationnel, le cabinet d'études a livré les [...]

NetAffiliation arrive au capital de TripUnion
Top 100 Ecommerce

NetAffiliation arrive au capital de TripUnion

Par Dominique Fevre

L'entreprise, acteur important du secteur de l'affiliation, prend des participations au capital du site qui propose des deals à prix réduits dans des hôtels, en France et [...]

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance
Retail

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Par Dominique Fevre

Le groupe détient désormais 49% du capital de Leadformance, start-up spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet. Cet investissement vise à élargir la [...]

Cdiscount propose une MasterCard
Retail

Cdiscount propose une MasterCard

Par Dominique Fevre

La filiale e-commerce du groupe Casino propose une nouvelle carte de paiement comptant et de crédit. C'est la première enseigne d'e-commerce en France à franchir le pas.

France Télécom et Publicis s'allient pour le bien de l'économie numérique
Management

France Télécom et Publicis s'allient pour le bien de l'économie numérique

Par Dominique Fevre

Les deux entreprises créent un fonds d'investissement de 150 millions d'euros pour booster l'activité en France et en Europe. Ce fonds appuiera les entrepreneurs spécialisés [...]

Alloresto fait le jeu sur Facebook
Small Business

Alloresto fait le jeu sur Facebook

Par Dominique Fevre

Le portail de restauration à domicile et au bureau organise un jeu pour faire connaître son engagement en faveur de la protection de l'environnement.

La Direct Marketing Association fait son show
Marketing

La Direct Marketing Association fait son show

Par Dominique Fevre

Plus de 3 000 des 1 0000 visiteurs attendus au 94e congrès de la Direct Marketing Association, organisé à Boston, ont assisté au show inaugural.

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"
Marketing

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Par Dominique Fevre

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.

L'e-pub en Europe est en grande forme
Data room

L'e-pub en Europe est en grande forme

Par Dominique Fevre

L'e-pub en Europe renoue avec une forte croissance. Mais l'activité en France n'affiche pas les meilleurs résultats parmi les 25 pays étudiés.

TradeDoubler France et Acxiom : un nouveau duo dans l'affiliation
Techno & UX

TradeDoubler France et Acxiom : un nouveau duo dans l'affiliation

Par Dominique Fevre

Les deux entreprises, spécialisées dans le marketing interactif et digital, unissent leurs expertises pour proposer une "affiliation intelligente".

Le SRI devient membre de l'UFMD
Marketing

Le SRI devient membre de l'UFMD

Par Dominique Fevre

Le Syndicat des régies internet rejoint les dix membres de l'Union française du marketing direct.

Le mobile banking rencontre un certain succès en Europe
Data room

Le mobile banking rencontre un certain succès en Europe

Par Dominique Fevre

Les Européens, qui utilisent les services bancaires mobiles, sont de plus en plus nombreux, selon Forrester. Et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir... [...]

La bonne santé de Maximiles
Data room

La bonne santé de Maximiles

Par Dominique Fevre

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 17,2 millions en 2010, soit une progression de 10,1 %. À l'origine de cette croissance, l'essor de l'activité de [...]

L'opt-in par défaut pour les cookies publicitaires, c'est pour bientôt
Marketing

L'opt-in par défaut pour les cookies publicitaires, c'est pour bientôt

Par Dominique Fevre

En transposant les directives européennes sur le "paquet télécom" par ordonnance, Bercy veut que les régies en ligne obtiennent l'accord de l'internaute avant de placer un [...]

DigiLINX organise des speed dating professionnels
Marketing

DigiLINX organise des speed dating professionnels

Par Dominique Fevre

La société d'intermédiation Digilinx organise des rendez-vous entre annonceurs et prestataires, fonctionnant sur le principe du speed dating.

GlossyBox lève 55 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

GlossyBox lève 55 millions d'euros

Par Dominique Fevre

GlossyBox lève 55 millions d'euros auprès de quatre investisseurs. Cet apport d'argent frais vise à soutenir la croissance que l'entreprise allemande prévoit en 2013. Fondée [...]

Pneus Online en vitrine sur Facebook
Retail

Pneus Online en vitrine sur Facebook

Par Dominique Fevre

Le site de vente de pneus et d'équipements auto-moto à prix discount ouvre sur Facebook une vitrine dédiée aux accessoires. Une première en France dans cette activité.

Oto Research analyse le marché français de l'e-réputation
Techno & UX

Oto Research analyse le marché français de l'e-réputation

Par Dominique Fevre

L'analyse de marché présentée par Oto Research dresse le portrait de l'activité e-réputation en France. Elle dévoile ses acteurs, leurs offres, leurs outils et leurs prix. [...]

L'Internet Managers Club souffle sa deuxième bougie
Retail

L'Internet Managers Club souffle sa deuxième bougie

Par Dominique Fevre

Deux ans après sa création, l'Internet Managers Club regroupe déjà plus de 300 membres. Plus de la moitié d'entre eux ont célébré ce deuxième anniversaire, le 26 janvier. [...]

La plateforme intelligente Acxiom voit je jour
Techno & UX

La plateforme intelligente Acxiom voit je jour

Par Dominique Fevre

Acxiom annonce le lancement d'E.REG, sa plateforme intelligente d'hébergement de sites Web et de collecte de leads.

Fifty-five : un nouveau spécialiste du Web Analytics
Small Business

Fifty-five : un nouveau spécialiste du Web Analytics

Par Dominique Fevre

Créée par des anciens de Google France et Europe du Sud, Fifty-five vient de fêter son premier anniversaire. Cette jeune entreprise se positionne en tant qu'expert du Web [...]

Fnac.com choisit iAdvize
Techno & UX

Fnac.com choisit iAdvize

Par Dominique Fevre

Intégré sur le site de Fnac.com, iAdvize permet aux internautes de chatter en direct avec un conseiller pour se faire aider au cours de leur navigation ou pour obtenir des [...]