En ce moment En ce moment

LegalPlace lève 6 millions d'euros pour accélérer la digitalisation des opérations juridiques

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
LegalPlace lève 6 millions d'euros pour accélérer la digitalisation des opérations juridiques
© monamis - Fotolia

LegalPlace, start-up développant une technologie d'automatisation des opérations juridiques, annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros en série A, auprès des investisseurs Day One Entrepreneurs & Partners et Afir, ainsi que la BPI.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin d'accélérer la digitalisation des opérations juridiques, la start-up LegalPlace a réalisé une levée de fonds de série A auprès des investisseurs Day One Entrepreneurs & Partners, Afir et la BPI, d'un montant de 6 millions d'euros. La start-up souhaite également étoffer ses équipes de R&D, d'acquisition et de ventes, et couvrir d'autres besoins juridiques, notamment dans le domaine des RH. Après une première levée de fonds en 2017 de 1 million d'euros, LegalPlace affirme avoir multiplié sa croissance par 7 et fait passer ses effectifs de 25 à 50 collaborateurs. La plateforme revendique plus de 100000 clients, principalement des TPE, PME et particuliers.

LegalPlace développe une technologie qui permet d'automatiser les opérations juridiques, avec la possibilité de faire intervenir des experts, notamment des avocats. "Notre rôle n'est pas de remplacer un avocat, qui reste le seul habilité à donner des conseils juridiques et à aider l'entreprise dans ses choix stratégiques. Toutefois, si la gestion des conseils juridiques d'une PME était plus fortement et intelligemment automatisée, celle-ci pourrait accéder plus rapidement aux meilleurs savoirs-faires et bonnes pratiques du marché", explique Racem Flazi, CEO et cofondateur de LegalPlace.


Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet