Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ollca ouvre les portes de la vente en ligne aux petits commerçants franciliens

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Ollca ouvre les portes de la vente en ligne aux petits commerçants franciliens

Ollca, plateforme e-commerce des artisans et commerçants des métiers de bouche, ouvre ses portes à la région Ile-de-France, mardi 24 septembre 2019. Une centaine de commerçants parisiens ont déjà adhéré au service.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme Ollca.com (anagramme de "local"), lancée en juin 2017 par Victor Gobourg à destination des artisans et commerçants de centre-ville, qui compte environ 300 commerçants partenaires dans 15 villes françaises, arrive en Ile-de-France. Boutique en ligne permettant le retrait express en boutique (clic&collect) et un service de livraison à domicile de leurs produits. "Nous avons choisi un modèle économique non ubérisant, explique Victor Gobourg, fondateur et P-dg de l'entreprise. Pour disposer de sa boutique en ligne et de ses services de click and collect et livraison, le commerçant doit s'acquitter d'un abonnement mensuel. Nous prélevons 5% sur les commandes afin de couvrir une partie des frais de fonctionnement (livraison, paiement en ligne...). Le commerçant peut se consacrer entièrement à son métier et son savoir-faire, nous lui prenons la main et l'accompagnons au quotidien pour l'aider à saisir les opportunités de l'e-commerce."

Assuré par la société Stuart, ce service permet aux habitants d'être livrés à partir de 2,90€ par boutique de 8h à 23h (selon les horaires d'ouverture des boutiques) dans un rayon de 7 km autour de chaque point de vente. 100 commerçants d'Ile-de-France (Paris, Versailles, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Meudon, Suresnes...) ont adhéré au service et une cinquantaine sont en ligne sur la plateforme et sur les stores IOS et Android.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande