Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve, est parvenue à imposer sa marque, Lemon Boudoir, dans l'univers de la vente de lingerie en ligne. Elle développe désormais la notoriété de Lemon Curve via le lancement d'un site site mobile et d'un événement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rationalité et vision d'entreprise, Agathe Molinar combine les qualités nécessaires pour accompagner au mieux la croissance de son site marchand spécialisé dans la lingerie féminine, Lemon Curve. Son ambition professionnelle est guidée par la volonté de maîtriser son destin et de contribuer à faire progresser ses collaborateurs. Composée aujourd'hui de 13 salariés, Lemon Curve commercialise près de 80 marques de lingerie pour 40 000 références. En très forte progression, son chiffre d'affaires devrait presque doubler cette année, pour atteindre 3 millions d'euros. Lemon Curve est née en 2011, comme souvent, de circonstances favorables à la nouveauté. " À mon grand étonnement, il n'existait aucun Spartoo ou Sarenza de la lingerie. J'y ai immédiatement vu une opportunité de marché. " Elle décide alors de tenter l'aventure et fonde son modèle sur trois piliers : services, choix et simplicité. Inconnue du secteur de l'e-commerce, elle réussit à s'entourer de figures du milieu, comme Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, ou Boris Saragaglia, créateur de Spartoo. Son plus grand défi ? Persuader les grandes marques de lingerie de devenir des partenaires d'affaires. " J'ai su leur présenter un projet solide avec une vraie stratégie et une vision. " Tous les jours, elle travaille à améliorer la qualité de service, étendre son offre, optimiser sa plateforme web, construire sa marque, dont elle a repositionné l'identité au mois de juin. " Un nouveau logo a été dessiné, ainsi qu'une nouvelle charte graphique. " Audacieuse, elle a lancé sa marque propre, Lemon Boudoir, composée de lingerie d'entrée de gamme, avec des résultats encourageants, puisque, dès la première semaine, Lemon Boudoir s'est hissée dans le top 10 des marques les plus vendues sur le site. Jamais à court d'idées, Agathe Molinar a décidé de lancer la version mobile de Lemon Curve. Adaptée à la taille du device et à ses usages, elle propose une navigation par catégories de produits à la différence du site, plus axé sur des entrées par univers. Asseoir sa crédibilité de marque et développer sa notoriété, telles sont aujourd'hui ses préoccupations. Sa dernière idée en date, l'organisation des Lingeries Awards, récompensant les plus belles marques de lingeries. Entrepreneuse, assurément, mais aussi très créative.

Parcours
Diplômée de l'ESC Toulouse et de l'ESCP, Agathe Molinar, 29 ans, a suivi plusieurs stages durant ses études, en contrôle de gestion à New York, en Inde et à Paris. À la sortie de ses études, elle a lancé sa première société de déménagement clés en main, qu'elle a, depuis, fermée pour finalement créer Lemon Curve en 2011, à l'âge de 25 ans.

Votez pour Agathe Molinar sur le site dédié.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page