Recherche
Se connecter

Zenpark lève 10 millions d'euros pour étendre le concept de "smart parking"

Publié par le - mis à jour à
Zenpark lève 10 millions d'euros pour étendre le concept de 'smart parking'

Zenpark, spécialisé dans le service de parking partagé en France et en Belgique, boucle une nouvelle levée de fonds afin d'étendre son réseau de parcs de stationnements.

  • Imprimer

La start-up ?Zenpark, opérateur de parkings partagés connectés en Europe et spécialisé dans le parking mutualisé en France, annonce une levée de fonds à hauteur de 10 millions d'euros. Ce tour de table marque l'arrivée de deux nouveaux investisseurs, le groupe EDF et le groupe RATP, aux côtés des investisseurs historiques Demeter, Maif Avenir, Nestadio Capital et A-venture qui se renforcent au capital.

À cette occasion, William Rosenfeld, président-directeur général et cofondateur de Zenpark, expose les deux priorités stratégiques de l'entreprise: la consolidation de sa position sur le parking partagé connecté et l'accélération de la croissance de l'activité "smart parking". L'entreprise exploite un service de parkings partagés à destination des automobilistes et motocyclistes qui souhaitent stationner quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou louer une place au mois. Zenpark connecte tous les parkings privés sous-utilisés, comme ceux des hôtels, bailleurs sociaux, résidences étudiantes/seniors, et autres, et les partage avec d'autres utilisateurs via son application mobile. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la société d'étendre son réseau de parkings partagés connectés en France et en Belgique, de développer de nouvelles offres à destination des partenaires parkings et d'améliorer l'expérience utilisateur. D'autres pays européens sont déjà identifiés et seront lancés en fonction des opportunités de marchés.

La start-up compte 1000 parkings privés partagés, 200000 clients actifs et enregistre 10% de croissance mensuelle.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet