En ce moment En ce moment

Un "chèque numérique" pour lancer son activité en ligne

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Un 'chèque numérique' pour lancer son activité en ligne

La région Ile-de-France lance un chèque d'une valeur de 1500 euros pour aider les petits commerçants à développer leur activité en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la stratégie Smart Région et en soutien à l'artisanat et au commerce de proximité, la région Ile-de-France a voté la mise en place du dispositif Chèque numérique. D'un montant allant jusqu'à 1500 euros par commerçant ou artisan, ce chèque a pour objectif de permettre aux petits commerces de financer leur passage au numérique. Cette aide est inédite dans sa forme (l'Ile-de-France est la première région à prendre en compte les nouvelles modalités d'achat de prestations digitales sous forme d'abonnements).

La région intervient ainsi sur trois axes: l'amélioration de la gestion digitale à travers l'achat de logiciels de gestion en ligne, le développement du Web-to-store grâce au marketing digital et la dynamisation des ventes grâce au développement de l'e-commerce.

La région prévoit un budget de 350000 euros pour le lancement de cette première initiative. Elle s'est fixé l'objectif d'accompagner 500 projets de créateurs-repreneurs d'entreprises artisanales par an.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet