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E-commerce : utiliser le SEO pour faire prospérer sa société

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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E-commerce : utiliser le SEO pour faire prospérer sa société

Faire face à la concurrence, acquérir de la notoriété, augmenter son chiffre d'affaires... autant de raisons de faire appel au référencement et au SEO. Comprenez comment fonctionnent les moteurs de recherche et quelles sont les méthodes les plus efficaces pour s'implanter durablement sur le Web.

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Référencement naturel ou payant : les techniques SEO

Associer plusieurs techniques de référencement s'impose pour toucher un public toujours plus large et cibler des consommateurs en fonction de critères précis. Le référencement payant permet de mettre en avant des liens sponsorisés pour présenter son entreprise ou ses produits durant une période déterminée à l'avance.

Le référencement naturel repose sur trois axes: la technique, le contenu et la popularité. Ce dernier point représente la part la plus conséquente. Les backlinks de qualité ont pour but d'augmenter la popularité du site sur les moteurs de recherches. Cette technique s'appelle le Netlinking. Elle permet d'accroître la présence du site dans les pages des résultats de recherches.

Référencement et SEO ont un objectif commun : attirer l'attention des moteurs de recherche pour que l'internaute trouve facilement les pages à la une.

Comment perfectionner ses méthodes de référencement ?

Se faire accompagner par une agence SEO expérimentée telle que Zaacom assure une meilleure visibilité sur le web et dans des délais finalement très courts. Implantée depuis 2013 à Caen et à Paris, Zaacom est une agence spécialisée en référencement. Les consultants aux profils très différents mettent leurs compétences en commun pour travailler chaque site dans le fond et dans la forme et lui donner une nouvelle dimension sur le web.

Se fier aux acquis n'est généralement pas suffisant : le référencement se planifie sur une durée prédéterminée et jusqu'à obtention des résultats escomptés. Grâce aux technologies issues des pôles en Recherche et Développement internes, la mise en place d'outils et de tableaux de bord efficients sur la durée est intuitive.

Former son personnel au référencement

Le rôle des technologies, des outils de référencement et de SEO est de renforcer une stratégie conçue sur-mesure. Il s'agit ici de garantir le développement de la popularité de son site en gérant chaque projet de communication de façon rationnelle. Disponibles en temps réel, les analyses et statistiques permettent de constater la progression et d'améliorer si nécessaire sa façon de procéder. En se formant en continu ou en formant son personnel aux stratégies SEO, il est possible de créer des campagnes de référencement payant et des projets de référencement naturel particulièrement porteurs.

Détenir des compétences en interne est la solution pour réagir immédiatement dès que la situation l'exige.

En constante évolution, le e-commerce se base sur les règles imposées par les moteurs de recherche. Bien connaître chaque principe et se tenir au courant des dernières obligations demande du temps et une certaine maîtrise du langage web. Alors, peut-on réellement référencer son site web sans aide extérieure ?

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