En ce moment En ce moment

Le portage salarial : l'alternative des indépendants en cas de crise économique

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le portage salarial : l'alternative des indépendants en cas de crise économique

La pandémie du coronavirus nous a rappelé une chose en terme de protection sociale : nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et les indépendants ne sont pas les mieux lotis. Comment allier autonomie professionnelle et protection sociale ? Réponse avec Cegelem.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les avantages du travail d'indépendant... et bien plus encore !

Depuis que vous avez choisi d'être indépendant, il est désormais devenu impensable pour vous de retourner au salariat classique. Car le statut d'indépendant offre des avantages dont il est difficile de se passer une fois qu'on y a goûté : pas de patron, pas d'horaires de bureau, la possibilité de choisir ses clients, ses projets, ses vacances et ses jours de repos... Bref, être indépendant rime bien souvent avec liberté, et cet atout séduit de plus en plus de monde. C'est pourquoi le portage salarial protège ces libertés. En ayant recours à ce système, vous conservez votre autonomie tout en bénéficiant de nouveaux avantages. Avec Cegelem par exemple, vous gagnez du temps sur vos journées de travail grâce à la prise en charge de bons nombres de tâches annexes à vos missions comme les parties administratives, juridiques, sociales et comptables de votre activité. Et comme le temps, c'est de l'argent, il s'agit d'un gain non négligeable. Le portage salarial avec Cegelem vous permet également de bénéficier d'un véritable réseau professionnel. Car, si le travail en tant qu'indépendant peut parfois être synonyme d'isolement, ce n'est pas le cas du portage salarial. En effet, Cegelem permet de créer des liens avec d'autres salariés portés à l'occasion de formations et autres événements organisés régulièrement. En plus de ça, le portage salarial offre un autre avantage de taille, celui que tous les indépendants envient aux salariés : la sécurité.

Une protection sociale et du soutien en cas de problème

Travailler en tant qu'indépendant engendre la renonciation à certains aspects du salariat classique : renonciation au chômage, aux indemnisations en cas de maladie, aux congés payés et aux RTT... Ces inconvénients peuvent être plus ou moins contraignants selon les moments de la vie, particulièrement lors de ceux où nous sommes vulnérables. Mais avec Cegelem, l'insécurité ne fera plus partie de vos soucis du quotidien. Liberté et sécurité seront désormais réconciliés. En effet, être salarié porté, c'est souscrire à un contrat de travail et donc bénéficier des mêmes droits que les salariés en ce qui concerne le régime général de la Sécurité sociale, la prévoyance, les cotisations retraite, les congés payés, l'assurance chômage et la mutuelle collective d'entreprise. A noter également que Cegelem constitue un véritable soutien dans les moments de doutes et d'incertitude, puisque l'entreprise représente un interlocuteur à part entière pour répondre aux questions spécifiques et peut vous guider dans des situations délicates. Avec Cegelem, vous n'êtes plus seul. Vous êtes accompagné et pouvez avoir un regard extérieur sur votre activité.

Envie d'en savoir plus à propos du portage salarial ? Rendez-vous sur https://www.cegelem.fr/guide-portage-salarial/

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet