En ce moment En ce moment

Le succès de Vacando.fr renforcé par la crise

Publié par ELISE PELLOUX le

Le portail de maisons de vacances Vacando.fr, lancé en 2008, propose déjà plus de 90 000 hébergements. Il doit ouvrir une plateforme d'inscription rapide pour les propriétaires français en mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’entreprise suisse, Vacando AG, a lancé son portail de location de maisons de vacances Vacando.fr en avril 2008. Elle propose aujourd’hui plus de 90 000 hébergements dans de nombreux pays d’Europe et en Amérique. Succursale d’Interhome, la société a enregistré près de 20% de croissance par mois depuis sa création.

En effet, face au ralentissement économique, les locations d’hébergements de vacances constituent une alternative de choix. Les vacanciers, qui ne veulent pas supprimer ce temps de loisir qu’ils considèrent comme un droit, se tournent vers des solutions à moindre coût et de proximité. Près de 1000 hébergements à moins de 300 euros par semaine sont ainsi disponibles sur le site, avec des appartements descendant même en dessous des 100 euros Pour les propriétaires et les professionnels, les portails de location en ligne permettent également de rencontrer une demande en hausse.

Afin de satisfaire ces besoins, la jeune start-up Vacando souhaite profiter de ses synergies avec Interhome et compte également lancer, dès le mois de mai, une plateforme d’inscription rapide pour les propriétaires français.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet