En ce moment En ce moment

Comment doper son SEO en 4 étapes

Publié par le

Les leviers pour améliorer son référencement - naturel et payant - ne manquent pas. Du contenu éditorial à l'architecture du site, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux, ou encore Google Adwords et Google Shopping: le point sur les dernières techniques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Enrichir le contenu d'un portail web

C'est désormais bien connu, le contenu éditorial est une clé ­majeure pour la qualité du ­référencement d'un site marchand. Le prérequis? Il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Là aussi, penser aux clients revient à plaire aux robots d'indexation de Google. Par ailleurs, il est nécessaire d'apporter un soin particulier aux textes associés aux produits vendus sur le portail. Grâce aux mots-clés identifiés préalablement, les noms et les descriptifs des produits doivent faire l'objet de contenu unique, fournissant des informations détaillées. Une difficulté de plus en plus pressante.
"Les e-commerçants sont confrontés à la duplication des contenus en raison du partage des fiches produits par de nombreux acteurs comme les constructeurs, les distributeurs, généralistes et spécialistes, etc.", explique Cyril Balit-Vandebrouck, président et fondateur de l'agence Zee Agency. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à multiplier les microdonnées dans le code source. Celles-ci renseignent les moteurs de recherche sur le sens du contenu ­présent sur le portail. Ces microdonnées sont recensées et disponibles sur le site Schema.org. Dans un avenir très proche, leur rôle dans le référencement sera capital au fur et à mesure que le Web sémantique prend de l'importance.

Article réalisé par François Deschamps, diaporama par Dalila Bouaziz.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet