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TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Publié par Stéphanie Marius le

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4. Miser sur le brand content

Le brand content désigne les contenus publicitaires produits par une entreprise dans un contexte éditorial qui, lui, n'est pas publicitaire. Articles au sein de sites éditoriaux ou sur les réseaux sociaux, les blogs, vidéos explicatives mettant en scène un produit... Le choix est vaste. Cependant, les internautes se montrent particulièrement sensibles au contenu publicitaire caché. Aussi, pour devenir viral (c'est-à-dire partagé sur les réseaux sociaux), un post doit apporter un bénéfice réel. Ainsi en va-t-il des contenus divertissants (vidéos humoristiques, par exemple) ou pratiques (expliquant le maniement ou les utilisations d'un produit). Dans tous les cas, l'originalité est de mise pour se démarquer de la concurrence.

Bien entendu, la marque ou l'entreprise ne doit pas être trop présente. Le brand content demande des ressources en termes de rédactionnel et demeure difficile à produire pour une entreprise de petite taille. Mieux vaut pour se faire faire appel à des journalistes free-lance ou à une agence spécialisée. Une stratégie préférable pour les entreprises de taille moyenne, les TPE ne disposant généralement pas des ressources nécessaires.

À noter, le brand content n'est pas, en lui-même, générateur de ventes. Il contribue à faire connaître l'entreprise et à en donner une image positive aux internautes.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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