En ce moment En ce moment

Les consignes automatiques en plein essor

Publié par Dalila Bouaziz le

Des distributeurs automatiques de colis ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 pour faciliter le retrait des achats en ligne, c'est ce que proposent aujourd'hui les sociétés InPost avec Abricolis et le groupe La Poste avec Packcity. En un an, leur nombre ne cesse d'augmenter.

Je m'abonne
  • Imprimer
Neuf consignes Packcity pour Decathlon

Decathlon a signé fin 2014 un partenariat avec la société Packcity qui a permis de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne. Decathlon a ainsi déployé des consignes Pickup Station au sein de neuf points de vente de l'enseigne : à Paris Wagram, Claye-Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois-Sénart, Herblay mais aussi Lille Flandres et Noisy-le-Sec.
Les clients du site marchand Decathlon disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. Le premier bilan dressé par l'enseigne était positif. En effet, le concept "cliquez & retirez" aurait été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la solution pratique, facile et rapide à utiliser. 40% des retraits dans les consignes sont réalisés dès le jour de la mise à disposition, et 42% des retraits sont effectués après 17h.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet