Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierRessources humaines : Les métiers du Web

Publié par Christophe Moëc le

2 - Métiers et formations du web

  • Imprimer
Pour qu'un site marchand soit rentable, il doit être géré par de vrais professionnels qui sont les seuls garants de la cohérence graphique, éditoriale et commerciale de l'enseigne. Les métiers du Web évoluent, les formations se structurent.

Le data miner, ce professionnel que les e-marchands s'arrachent

Son travail: rendre intelligibles les données dont disposent les sites e-commerce. Une mission qui nécessite de disposer de compétences solides en mathématiques, en informatique et en business.

Tout savoir sur :Le data miner

Portrait robot du community manager

Quelle est la mission du community manager ? L’enquête de RegionsJob et ANOV Agency montre que trois grands objectifs lui sont assignés : la notoriété, l’acquisition et la fidélisation des clients.

Tout savoir sur :Le community manager

Le community manager : un caméléon ?

Plutôt jeune, ce porte-parole des marques né avec le web 2.0, à la fois fouineur rigoureux, animateur truculent et ambassadeur sérieux, ajoute à ses aptitudes rédactionnelles des compétences techniques et un goût prononcé pour le partage d'informations Blogueur à titre personnel, il occupe ses fonctions en agence ou en entreprise et sert d'interface entre les internautes et les annonceurs.

Tout savoir sur :Le métier de community manager

Métiers et formations du Web se structurent

L'École européenne des métiers de l’Internet (EEMI), nouvelle formation dédiée aux professionnels du Web :

- Webdesigner, webmarketer, webdevelopper, des métiers en devenir
- Gestionnaire de base de données : un poste stratégique
- Community manager : maîtrisez les réseaux sociaux

Tout savoir sur :Les métiers du webet le programme de l'EEMI

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

Avec le soutien de cinq entrepreneurs du Net français, HEC propose une chaire dédiée à l'e-commerce.

Tout savoir sur :La chaire Digital Innovation for Business

Category manager: une fonction transversale

Interface entre les services commerciaux et marketing, il est responsable du linéaire et des ventes de sa catégorie. Un expert du marketing produit et du marketing enseigne, à la fois stratège et opérationnel.

Tout savoir sur :La fonction de Category manager

« Le community manager doit construire une relation de confiance entre la communauté et la marque »

Vidéo : rencontre avec Matthieu Chéreau, auteur du livre "Community management" (Dunod).

Tout savoir sur :Le community management

Autre référence :
Community Manager: qui est-il?
L'ESGCI ouvre une option webmarketing

Coordonné par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page