6 leviers pour générer du trafic instore
Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique? À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre consacré au commerce connecté, l'agence DigitasLBi propose 6 leviers à activer pour prendre le virage du responsive retail.
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Exploiter le digital
Levier majeur de génération de trafic en magasins, le digital est incontournable auprès d'une population de consommateurs connectée et à l'affût d'offres commerciales personnalisées et géolocalisées. Store locator, click & collect, local SEO et géofencing mobile sont autant de techniques à prendre au sérieux.
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Créer une expérience in-store excitante et personnalisée
Apporter au magasin les principaux bénéfices du e-commerce :
- Simplification : préparation du shopping, recherche de produits dans les linéaires, Wishlist synchronisée, GPS in-door, coupons mobiles...
- Personnalisation : le magasin doit être capable de personnaliser l'expérience (offres, recommandations, prix, conseils) sur la base de mon profil, de mon historique. Mais aussi reconnaissance client, moteur de recommandation e-commerce (cross-sell, up-sell, proposition de produits, etc.
- Enrichissement : maximiser l'usage des contenus riches du site pour le déployer en rayon (Scan produits sur mobile, tag RFID déclenchant des évènements sur des écrans, IBeacons)
- Fidélisation : il est important de reconnaître un client avant une transaction et de lui servir une proposition personnalisée en magasin
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Déployer des outils d'augmentation de la valeur
Le digital révolutionne l'accès aux services et à la transaction. Ils permettent aux retailers de déployer des mécaniques visant à convertir les visiteurs et augmenter leur panier moyen.
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Distribution fluide du retail dans les espaces physiques
L'arrivée du digital a permis aux retailers d'inventer de nouvelles manières d'exister et de proposer leurs offres aux consommateurs, et aux pure-players, d'exister dans le monde physique. Par exemple : le virtual shopping et les pop-up stores, mais aussi les marketplaces on & off line, le digital outdoor, et les vending machines.
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Le social au service de la performance commerciale
L'intégration des outils sociaux sur l'ensemble du parcours consommateur est primordiale. Social-to-store (activités promotionnelles, advertising, ...), social-in-store (intégration des avis consommateurs en magasins), social sharing (intégration de mécaniques de partage simple).
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Créer un éco-système digital marchand interconnecté
Le responsive retail, c'est construire un écosystème marchand ou tout est interconnecté et synchronisé. Catalogue produit, connaissance client, Web-to-store, store-to-web, web-in-store, création d'expériences digital e-m-t-commerce, intégration des solutions analytics pour un pilotage de la performance cross-canal.