Crédit Mutuel Arkéa et la banque en ligne Discover signent un partenariat

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Crédit Mutuel Arkéa et la banque en ligne Discover signent un partenariat
© Hamik - Fotolia

Le Crédit Mutuel Arkéa et la banque en ligne Discover Global Network annoncent leur partenariat pour permettre aux commerçants clients des réseaux de distribution du groupe Arkéa d'accepter les cartes bancaires du service de paiement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Crédit Mutuel Arkéa et Discover Global Network annoncent la signature d'un partenariat et permettent ainsi aux cartes bancaires du service de paiement d'être acceptées par les clients commerçants des réseaux de distribution du groupe Arkéa. Leurs paiements seront autorisés dans les points de vente physiques, via les solutions monétiques d'acception de proximité (terminaux de paiement électronique), et en ligne via les pages de paiement e-commerce. Avec ce partenariat, Arkéa élargit son offre d'acceptation de cartes à destination des commerçants clients du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, du Crédit Mutuel Massif Central et d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

"La France reste toujours une destination plébiscitée par nos porteurs, d'autant plus que la France accueille, dans les prochaines années, de nombreux événements de portée mondiale, précise Amy Parsons, senior vice-présidente de l'Acceptation Mondiale (Global Acceptance) chez Discover. Arkéa est partenaire de beaucoup de clients commerçants importants à travers les régions de France où nos porteurs de cartes pourraient faire des achats lors de leur séjour."

Le groupe Discover Global Network regroupe trois réseaux: Discover (cartes émises aux États-Unis), Diners Club International (cartes émises dans plus de 55 pays) et PULSE, ainsi qu'une quinzaine de réseaux de paiement de ses partenaires situés en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Inde, en Turquie et au Nigéria. Les cartes de ce réseau sont aujourd'hui acceptées dans environ 44 millions de points de vente et 2 millions de distributeurs automatiques de billets.

"C'est avec une grande fierté que nous annonçons le partenariat noué avec le réseau de paiement international de Discover Global Network, commente Frédéric Laurent, directeur général adjoint du groupe Arkéa, en charge du pôle innovation et opérations. Cet accord permettra à nos clients commerçants de mieux accueillir la clientèle internationale. Arkéa se place au coeur de l'économie réelle: notre mission est d'accompagner les clients, et notamment les commerçants, dans la réalisation de leurs projets et ainsi concourir à leur développement et à celui de nos territoires."


Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !