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Dolist.net mise sur l'e-mail transactionnel

Publié par Martine Fuxa le

Lors du salon VAD E-commerce de Lille, le fournisseur de solutions d'e-mails marketing présentait son offre lancée en début d'année. Il s'agit d'une plateforme dédiée à l'e-mail transactionnel.

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Dolist EMT (traduire Dolist E-mail Transactionnel) est une nouvelle offre lancée au début de l’année 2010 par Dolist.net. «L’offre Dolist EMT est une nouvelle façon de faire de l’e-mail marketing», souligne Jean-Paul Lieux, le directeur associé de Dolist.net. Concrètement, l'offre se présente comme une solution de “trigger marketing”, littéralement marketing de la gâchette, c'est-à-dire comme une plateforme interconnectée au système d’information des entreprises clientes permettant d’envoyer des  e-mails en réaction à une action menée par l’internaute. Pour pallier le phénomène de saturation des bases, la solution DolistEMT mise ainsi sur une segmentation fine et sur le support de l’e-mail transactionnel, «une voie encore très peu exploitée» selon le directeur associé de Dolis.net. Concrètement, l’e-mail transactionnel est  lié au cycle de la commande, il s’agit par exemple d’un e-mail de confirmation.

La solution permet ensuite d’adapter et de pousser un message en fonction des besoins: message de confirmation de commande, message lié aux dates d’anniversaires, message envoyé à la suite d’un abandon de panier ou lié au dépassement du panier moyen… «Le marché de l’e-mail transactionnel est très prometteur, celui de la volumétrie dépassé. Aujourd’hui, il faut davantage exploiter la relation client de façon unitaire», estime Jean-Paul Lieux.

Quant aux résultats mis en avant par le fournisseur de solutions, ils concernent notamment la baisse du nombre d'appels passés aux services clients, l’augmentation des taux de clic des e-mails et la possibilité d’avoir une meilleure traçabilité.

«Pour nous, d’ici trois à quatre ans, le volume d’activité sur le “trigger marketing” sera au moins aussi important que celui de l’e-mailing, une progression portée notamment par l’augmentation du e-commerce et par la montée des technologies basée sur le comportement de l’utilisateur»,  conclut le dirigeant de Dolist.net.

 
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