Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

OTO Research identifie les leaders d'opinion sur Internet

Publié par Emilie Kovacs le

L'institut d'études et de veille d'e-réputation du groupe FullSIX lance e-Rep Leaders, qui permet aux marques d'identifier les sources Internet et les internautes influents dans leur secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

OTO Research, l’institut d’études et de veille d’e-réputation du groupe FullSIX, propose e-Rep Leaders. Cette solution permet aux marques d’identifier les sources Internet (forums, sites d’avis consommateurs, sites d’information), ainsi que les internautes  actifs et influents sur leurs catégories de marché (journalistes, bloggeurs, profils Twitter, rédacteurs très engagés sur des forums). Situé en amont de campagnes display et de relations publiques on line, e-Rep Leaders identifie et qualifie les ambassadeurs avérés ou potentiels de la marque sur le Web.

L’offre e-Rep Leaders est particulièrement innovante en termes d’indicateurs de qualification des internautes (e-influenceurs) les plus pertinents pour la marque. La méthodologie d’OTO Research repose en effet sur une intégration de deux types d’indicateurs :

- Une catégorisation permettant d’identifier le degré d’expertise et d’engagement du profil dans lequel il interagit sur le Web.
- Des critères quantitatifs d’influence et d’autorité propres à chaque source 2.0 (PageRank Google, nombre de tweets, de followers, de posts publiés…).

Isabelle Bouttier, responsable du pôle Veille et e-Réputation d’OTO Research explique : "Nous proposons des offres adaptées aux nouveaux besoins nés avec la révolution Web 2.0. (...) Nous devons apporter des données sociologiques et qualitatives aux tableaux de bord en vigueur sur ce marché. Nous devons également intégrer des critères de ciblage qui permettront de proposer des offres orientées ROI (Return On Investment)."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page