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[One to One Monaco 2016] Cofidis Retail : Faciliter l'acte d'achat par le crédit

Publié par José Roda le | Mis à jour le
[One to One Monaco 2016] Cofidis Retail : Faciliter l'acte d'achat par le crédit

Lever les freins à l'achat, cela peut passer aussi par le crédit. Cofidis Retail avec des offres de paiement court et longs peut contribuer à l'optimisation du taux de transformation et à la fidélisation...Participant à One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

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COFIDIS Retail propose des solutions de crédit aux grandes enseignes du e-commerce et de la distribution. Pour Guillaume Desbonnets, chef du département Partenariats pour Cofidis Retail, tout l'enjeu réside dans l'amélioration perpétuelle de l'expérience client et l'optimisation du parcours d'achat. Parcours d'achat sur lequel le crédit peut avoir un impact majeur en termes de transformation et de fidélisation !

Comment résumeriez-vous l'histoire de Cofidis ?

COFIDIS est une filiale du Groupe Crédit Mutuel - CIC, qui a vu le jour en 1982 en s'inscrivant sur le marché de la distribution en vente à distance. La marque est rapidement devenue l'un des organismes de crédit leader en France. Depuis, nous nous appuyons sur deux leviers majeurs pour notre développement : l'innovation et l'excellence relationnelle.COFIDIS Retail a toujours été précurseur sur son marché. En 2006, nous lancions la première facilité de paiement online pour les e-commerçants avec 1euro.com. En 2009, COFIDIS innovait encore en proposant le paiement en 3 fois via CB. En 2012, COFIDIS mettait à disposition des e-marchands une solution de signature électronique du contrat de crédit.Nous avons été élus " Service Client de l'Année " pour la 4ème fois en 5 ans. L'innovation et le sens du client sont véritablement inscrits dans nos gênes. Nous ne raisonnons pas comme des banquiers, mais comme des marchands. C'est ainsi que nous pensons notre activité, c'est ainsi que nous innovons.

Toutes nos actions visent à privilégier au maximum la qualité de l'expérience client et la facilité d'utilisation par le vendeur

Si COFIDIS Retail n'existait pas, que manquerait-il au marché selon vous ?

Comme je l'ai indiqué, " l'esprit commerçant " fait partie de l'ADN de Cofidis Retail. Créée par le Groupe 3 Suisses pour répondre aux besoins de financement des clients de l'enseigne, Cofidis Retail est la seule société financière à penser "comme" et "pour" les commerçants.Toutes nos actions visent à privilégier au maximum la qualité de l'expérience client et la facilité d'utilisation par le vendeur, dans le but de transformer plus de visites en ventes.

Avec quelle solution répondez-vous aux attentes des acteurs du commerce et du e-commerce ?

COFIDIS propose l'offre la plus large du marché en matière de facilités de paiement. Omnicanales, nos solutions permettent de répondre à tous les enjeux des commerçants. En ce qui concerne la transformation, nos solutions de paiement en 3 et 4x par carte bancaire permettent de déclencher l'acte d'achat car elles sont simples et rapides. Nos solutions de paiement (avec ou sans carte) en 5, 10 ou 20 fois facilement réutilisables par le client, favorisent la fidélisation et l'augmentation du panier moyen. Enfin, nos solutions de crédit " projet " permettent aux enseignes de concrétiser des ventes d'un montant élevé, engageantes pour le client.

A qui s'adressent les solutions de COFIDIS Retail ?

Nous ne limitons pas notre champ de prospections aux seuls pureplayers. L'omnicanalité de nos solutions nous permet de nous adresser à tous types d'acteurs. Toutefois, en termes de recrutement, nous pensons qu'un minimum de 50 Millions d'Euros de volume d'affaires est un minimum. Nous ciblons par conséquent le top 100 des sites de e-commerce et le top 500 du retail. Avant un déploiement, nos ingénieurs conseil viennent réaliser un audit approfondi des solutions déjà en place afin de définir les meilleurs leviers à actionner. En fonction de l'activité, du volume d'affaire, mais aussi des produits et services commercialisés par le client, nous effectuons des recommandations en vue de déployer du paiement court (en 3 à 4 fois) ou des paiements longs (jusqu'à 20 fois).

Quels acteurs ont-ils récemment déployé vos solutions ?

COFIDIS Retail poursuit son développement dans la distribution physique en signant un partenariat avec Speedy en novembre 2015. Rue du Commerce, acteur incontournable du e-commerce français, a également choisi de faire confiance à Cofidis Retail pour l'accompagner dans le développement de son activité, en mettant en place un 4XCB ainsi qu'une offre de crédit sur son site. Enfin, un grand leader du e-commerce mondial, fera son entrée chez Cofidis Retail au 3eme trimestre avec une solution de crédit innovante, 100% dématérialisée avec une réponse immédiate en ligne, quel que soit le montant de l'achat.

REFERENCES

Distribution physique : Feu Vert / Speedy /Atol/ Afflelou / Bouygues Telecom/ Vorwerk/ Audika / Générale d'Optique / Grand Optical, MDA.

E-commerce : Price Minister / Rue du Commerce / Allopneus / Oscaro /Place des Tendances / 3 Suisses / MadeInDesign/ Paypal

 
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