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[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

Publié par José Roda le | Mis à jour le
[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

Rationaliser les opérations marketing dans une dimension omnicanale et toujours orientée client, c'est la perspective offerte par Oracle Marketing Cloud. Présent sur One to One Monaco 2016, Oracle Marketing Cloud se présente aux lecteurs d'E-commerce.

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Simplifier vos processus marketing en regroupant vos données sur le public, vos applications marketing et vos différents médias dans une plateforme unique. Telle est la promesse d'Oracle Marketing Cloud. Nora Loulidi, Marketing Manager Southern Europe pour Oracle Marketing Cloud, revient sur les atouts majeurs de la solution.

La force d'Oracle Marketing Cloud, c'est la capacité à organiser une expérience pertinente et à analyser en les performances

Vous venez au salon E-Commerce One-to-One pour présenter les solutions d'Oracle Marketing cloud. A qui s'adressent-elles plus précisément ?

Nos solutions sont destinées aux professionnels du marketing désireux de bâtir une culture axée sur le client. Pour ce faire, ils peuvent utiliser nos outils en vue de créer et gérer des clients modèles et augmenter leur chiffre d'affaires. Avec notre offre les marketers peuvent améliorer et transformer leur démarche car ils peuvent s'appuyer sur une véritable connaissance du client. Ils accèdent à ces données sur tous les canaux et peuvent mettre en place une responsabilité fondée sur les données. En exploitant les informations issues d'activités de marketing social, de contenu et sur plusieurs canaux, associées à la gestion des données et à des centaines de partenaires de données et d'applications leur permettant de cibler, d'exploiter, de convertir, d'analyser et d'utiliser des technologies, ils disposent d'une vision à 360°et sont en mesure de proposer au client une expérience personnalisée tout au long du parcours d'achat. Avec Oracle Marketing Cloud, chaque client devient une personne unique. Les interactions deviennent plus intelligentes, plus riches à l'aide de contenus contextuels afin d'approfondir votre relation avec eux. L'intégration est d'autant plus efficace que l'ensemble des technologies marketing sont centralisées sur une plateforme unique.

Si votre société n'existait pas qu'est-ce qu'il manquerait au marché ?

Une vision du Marketing moderne et des solutions technologiques dédiées aux Marketers pour faire du Digital Marketing ou Marketing Moderne. La force d'Oracle Marketing Cloud, c'est la capacité à associer les données de l'écosystème marketing à un client spécifique, à organiser une expérience pertinente et à analyser les performances de leurs efforts. Optimisation du ROI, véritable levier de fidélisation, la solution est plus qu'un outil dans l'arsenal des Marketers, c'est un couteau suisse à part entière la clé de voûte d'une stratégie orientée client.

Vous souvenez d'une anecdote qui a marqué votre développement ?

L'acquisition d'Eloqua, leader du marché du Marketing Automation, par Oracle constitue le début de la création de l'offre Oracle Marketing Cloud. Eloqua, est une entreprise qui avait vu le jour en 2000. Elle s'est spécialisée (et illustrée) dans le développement de logiciels permettant à ses utilisateurs d'évaluer l'efficacité de leurs opérations de vente et de marketing, notamment par l'analyse des sites Internet et des réseaux sociaux. C'est autour de ce premier module que nous avons bâti et aujourd'hui considérablement Oracle Marketing Cloud !

Quel argument feriez-vous valoir pour ainsi les visiteurs du salon à venir à votre rencontre ?

Les principales marques internationales choisissent des solutions Oracle Marketing Cloud pour bâtir une culture axée sur le client, créer et amener à maturation des clients modèles, et augmenter leur chiffre d'affaires. Ces équipes marketing révolutionnent le marketing numérique en mettant l'accent sur les relations plutôt que sur les transactions. Ceci leur permet de proposer du contenu en contexte, de transformer l'engagement en fidélisation et d'utiliser des données pour personnaliser les profils. Désormais, vous pouvez en faire de même et obtenir une vue d'ensemble complète des données clients.



Références clients

TomTom, The Body Shop, News Look, Oscaro, Lufthansa, Easyjet, Austrian, The Economist, Bauer, Orange,


 
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