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[One to One Monaco 2016] altima° : une agence partenaire de votre développement

Publié par José Roda le - mis à jour à

altima° est une agence qui fonde son action sur deux préceptes clés : l'efficacité et la simplicité. L'objectif : accompagner ses clients à toutes les étapes d'un projet de commerce digital. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.

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Avec huit bureaux dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Shanghai, Pekin, Moscou, New York et Montréal), l'ambition l'altima° selon son CEO et fondateur Arnaud Monnier, " consiste à accompagner ses clients dans leur développement e-commerce au niveau national mais aussi international en fondant son action sur un pragmatisme inflexible ".

Près de 20 ans d'expérience...

C'est en 1997 que l'agence altima° voit le jour. L'ambition de son fondateur Arnaud Monnier : " se consacrer pleinement au Digital Commerce dans le but d'améliorer les dispositifs de ses clients et de dépasser les objectifs business attendus ". Pour relaver ce défi, altima° mise tout sur une dynamique d'expertises individuelles. Considérée comme un axe différenciant de ses concurrents, cette optique conduit à des recrutements très spécifiques : " nos collaborateurs sont des passionnés, des experts, recrutés pour leurs compétences mais surtout pour leur recherche constante de la qualité dans leur expertise. Ce sont eux qui sont porteurs d'idées, de projets, d'innovations concrètes au service des besoins de nos clients ". En témoigne par exemple la présence d'altima° sur l'optimisation de la conversion (2008), sur le DMP E-business, sur le responsive design (2011), sur la technologie Hybris (2013)... altima° est désormais présente sur 4 continents, dans 8 bureaux, avec un modèle unique d'agences capables de suivre les mêmes processus, avec la même qualité, afin de travailler pour nos clients en cohésion internationale.

Une démarche résolument ROIste

L'agence revendique un positionnement résolument ROIste qui se traduit par une véritable obsession de la performance " Digitale Commerce ". Pour atteindre cet objectif, altima° a fait le choix de rester à taille humaine afin de rester capable de concevoir et d'opérer des plateformes digitales à l'international. " Nous sommes conscient des enjeux et du défi de l'omnicanalité, indique Arnaud Monnier, c'est pourquoi altima° se charge également de concevoir une digitalisation des lieux de vente en pensant à un retour sur investissement et à une capacité de déploiement " réaliste ".

Nos collaborateurs sont des passionnés, des experts, recrutés pour leurs compétences mais surtout pour leur recherche constante de la qualité dans leur expertise

Un large éventail de savoir-faire !

Optimisation du parcours client, acquisition, référencements, analytics, A/BTesting, altima° est en quelque sorte le couteau suisse du e-commerce. Pour répondre à tous ces besoins aussi différents soient-ils, la méthode altima° est invariable : " Être agile, se réinventer en permanence, selon les attentes et les besoins de nos clients. Nous pensons nos modes de collaboration en ce sens : être efficace, inventif et savoir rester simple ". Ce pragmatisme, cette capacité d'écoute sont un atout que revendique l'agence. À chaque projet, une équipe dédiée et expérimentée, est constituée. Elle agit en relation directe avec le directeur conseil garant de la stratégie et de l'atteinte des indicateurs clés de performance.

Plus que des collaborateurs, des partenaires...

En 2007, un de nos consultants part s'installer à New York. Nous gardons contact ... et lorsqu' altima° souhaite s'implanter aux US, le choix était évident : reprendre contact avec lui et fonder le bureau new-yorkais. En quelques mois l'agence était née ! Et de manière générale, l'anecdote se répète pour tous les fondateurs d'agences du groupe, qui se connaissent et ont travaillés ensemble au siège. C'est une condition essentielle pour être en mesure de travailler à l'international et offrir une véritable cohésion aux clients.


Chiffres clés

CA : 19,2 millions d'euros

Employés : 250

Clients : Plus de 150 clients parmi lesquels Club Med, Petit Bateau, 3 Suisses, Salomon, Cofidis, Vertbaudet, San Marina, Société Générale, Grand Optical, SomeWhere, Générale d'Optique, Boulanger, Aigle, Cora..

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