8 assistants vocaux à l'écoute des clients
Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.
Je m'abonneLe marché des assistants vocaux est en pleine expansion, d'où l'intérêt pour une marque de s'engouffrer dans la brèche et de proposer son propre assistant vocal, en détournant quelque peu l'usage. ?C'est chose faite pour le whisky Jim Beam. Cette marque de bourbon a opté pour l'humour et a mis au point, avec l'agence Olson Engage, un assistant nommé Jim, doté d'un sacré répondant. Il ne sait pas grand-chose en fait. Sa réponse type: "C'est le moment idéal pour un bourbon". La voix appartient à un maître distillateur réputé, Fred Noe. Nec plus ultra, l'assistant peut même servir un verre. Bien sur, il n'a pas vocation à durer : l'expérience est prévue pour six mois.