En ce moment En ce moment

Le bitcoin, entre convoitises, opportunités et déception pour les e-commerçants

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que la cryptodevise créée en 2009 approche les 14000 euros et fait son entrée en Bourse, peu sont les e-marchands qui l'acceptent. Tour d'horizon des initiatives réussies et des difficultés rencontrées par les acteurs désireux de se lancer dans ce moyen de paiement décorrélé des banques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bitit simplifie les usages et se lance dans la carte-cadeau

La start-up Bitit, créé par Nicolas Katan, Ugo Mare et Simon Potier, avec le soutien de l'incubateur parisien The Family et d'un fonds d'investissement suédois, démocratise l'achat de bitcoins via la vente de cartes-cadeaux. D'un montant de 25 à 50 euros, disponible chez un ensemble de revendeurs dont ma-carte-cadeau.com, il s'agit d'une carte physique prépayée et libellée en euros. Les fonds peuvent être convertis par le destinataire en bitcoins sur la plateforme Bitit grâce à un code situé au dos de la carte et ne sont donc pas affectés par les fluctuations du cours de la devise.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible [...]