Le bitcoin, entre convoitises, opportunités et déception pour les e-commerçants

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que la cryptodevise créée en 2009 approche les 14000 euros et fait son entrée en Bourse, peu sont les e-marchands qui l'acceptent. Tour d'horizon des initiatives réussies et des difficultés rencontrées par les acteurs désireux de se lancer dans ce moyen de paiement décorrélé des banques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les trackers publicitaires sur les sites de vente en ligne fournissent des informations sur les transactions en bitcoins

Une étude menée par la Princeton University auprès de 130 sites de vente en ligne dans 21 pays indique que les cookies et données collectées par les mouchards publicitaires (les ad trackers) peuvent être utilisés pour lever le caractère anonyme des transactions réalisées en cryptomonnaies. Ainsi, l'adresse e-mail, les paniers abandonnés, les produits achetés et l'adresse d'envoi peuvent être décryptés.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet