Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© wladimir1804 - stock.adobe.com Gouvernements

Aucune organisation n'est à l'abri des violations de données, pas même les institutions gouvernementales. Les données détenues par les départements gouvernementaux, des informations personnelles des électeurs aux plans de défense militaires, sont extrêmement sensibles et donc convoitées par les pirates.

Tandis que les gouvernements à travers le monde renforcent progressivement leurs dépenses en sécurité informatiques et mettent en oeuvre des plans d'intervention pour traiter les violations de sécurité aussi rapidement que possible, il reste encore du chemin à parcourir. Certains organismes gouvernementaux ont déjà commencé à utiliser des programmes "bug bounty" de reconnaissance et de compensation des "hackers éthiques" qu'ils encouragent à rechercher leurs éventuelles failles de sécurité et les en informer en échange d'une gratification. À mesure que le nombre de piratages continue d'augmenter, la sécurité numérique devient au fil des ans un investissement crucial pour tous les gouvernements du monde.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet