En ce moment En ce moment

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© chombosan - stock.adobe.com Manufacture

Le secteur de la fabrication est la troisième industrie la plus ciblée par les pirates, selon une recherche menée par IBM (en anglais). Animés par des mobiles financiers, les pirates ciblant ce secteur tendent à se concentrer sur l'espionnage industriel, en visant principalement des chaînes de production de plus en plus connectées avec l'impression 3D et la robotique.

Une faille de sécurité permet aux pirates d'accéder aux plans des produits et potentiellement aux machines afin de saboter la production. Non seulement ce type de violation peut avoir des coûts financiers conséquents, mais il peut aussi mettre en danger la vie des ouvriers. Ces entreprises doivent analyser en continu leurs chaînes de production pour détecter les faiblesses et mettre en oeuvre des mesures de contrôle qui limitent l'accès aux autres zones du système si l'un des maillons de leur chaîne de production est touché.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet